Nouveauté sur le Vitra Campus : la Tane Garden House

Conçue par l'architecte japonais Tsuyoshi Tane, la Tane Garden House est fabriquée en matériaux durables et, dans la mesure du possible, d’origine locale. Elle est à découvrir sur le Vitra Campus.

Très compacte, cette maison réalisée par des artisans de proximité, permet d’accueillir jusqu’à 8 personnes. Utilisée par les passionnés du potager et l'équipe du Jardin Oudolf, la Tane Garden House peut aussi bien faire office de salle de réunion que d’espace d’accueil pour les ateliers sur le thème du jardin. Outre son petit coin café, elle comporte des toilettes avec lavabo, utilisées exclusivement par les bénévoles, et héberge également tous les outils de jardinage nécessaires.

À l'extérieur, on y retrouve de quoi s’asseoir ainsi qu’une fontaine pour l’arrosage ou le nettoyage des chaussures et des outils. Accessible aux employés de Vitra, un jardin potager est aménagé juste à côté. Le bâtiment dispose aussi d'une plateforme depuis laquelle les visiteurs peuvent profiter de nouvelles perspectives sur le jardin Oudolf, l'Umbrella House et le Vitra Campus. La Tane Garden House a été inaugurée dans le cadre de l’Art Basel.

Source: Vitra
Partager cet article:
Nos partenaires