Conçu par le bureau Frantzen, le bâtiment de 7 étages pour 32 mètres de haut est situé en bordure du canal, comme il se doit à Amsterdam. Destiné à un usage mixte résidentiel-professionnel, l'immeuble est énergétiquement neutre et son aménagement intérieur est hautement modulaire. Achevé en 2016, il a déjà reçu plusieurs prix, dont un WAN 2016 residential award et un Geen Award.
Tout en bois
Le bâtiment ne se contente pas d'arborer de magnifiques façades en bois et du bois visible partout à l'intérieur, il est également construit en ossature bois. Pour rencontrer les exigences en matière de résistance au feu, les épaisseurs de bois ont simplement été surdimensionnées, permettant de protéger la structure jusqu'à 120 minutes.
Modularité totale
Les 21 lofts de 40 à 500 m² ont été vendus entièrement vides pour pouvoir être aménagés de façon très flexible grâce aux planchers creux destinés à accueillir les techniques selon les souhaits de chacun. Grâce à un nouveau type de contrat avec la ville d'Amsterdam, il est même envisageable de modifier la fonction de tout l'immeuble de résidentiel à tertiaire si cela s'avérait nécessaire à l'avenir. La hauteur nette sous-plafond de 3,5 mètres est non seulement agréable à vivre pour les occupants actuels mais anticipe les usages futurs.
Neutralité énergétique
Le bâtiment, neutre énergétiquement, produit sa propre énergie grâce à une série de panneaux photovoltaïques en toiture et est chauffé par un système mixte de chaudière collective à pellets et au mazout, neutre en C02 . L'usage abondant qui est fait du bois contribue à emmagasiner un maximum de CO2 dans le bâtiment.