Pavage drainant pour une meilleure praticabilité et une plus grande liberté de conception

L’équilibre naturel entre revêtement, espaces verts et environnement gagne sans cesse en importance. Le pavé Hydro Lineo de Stradus Infra anticipe ce besoin et permet de passer de façon fluide d’un revêtement fermé à un revêtement ouvert et vice-versa. Ce concept, qui a reçu un FEBE Elements Award, permet d’allier perméabilité à l’eau, praticabilité et liberté de conception.

Équilibre entre revêtement et espaces verts

L’équilibre naturel entre revêtement, espaces verts et environnement ne cesse de gagner en importance. La végétation fait de plus en plus souvent partie de l’espace public. Avec son nouveau pavage drainant Hydro Lineo, Stradus Infra anticipe cette évolution.

 

Practicabilité  et liberté de conception

Le concept se compose de trois modèles différents, dont les dimensions nominales extérieures uniformes les rendent interchangeables. Seule la largeur du joint élargi (permettant de créer des lignes de gazon ou de gravier) varie en fonction du modèle, ce qui permet de passer de façon très fluide d’un revêtement fermé à un revêtement ouvert, et vice-versa. Voire de créer des lignes de circulation, de sorte que le choix d’un revêtement drainant en pavés ne porte pas préjudice à la praticabilité.

Combiner les différents modèles permet de jouer facilement avec les lignes et les dessins, du motif le plus neutre au plus expressif. Hydro Lineo garantit une grande liberté de conception.

 

Récompensé par un FEBE Elements Award

Fin novembre, Hydro Lineo a reçu de la part de la Fédération de l’Industrie du Béton un FEBE Elements Award dans la catégorie « Small Scale Precast ». Parmi plus de soixante candidats, c’est Hydro Lineo qui a présenté la solution la plus innovante.

Après Virage, le pavé gazon en béton au dessin innovant qui avait déjà valu à Stradus Infra un FEBE Elements Award fin 2014, Hydro Lineo constitue une nouvelle solution économique et esthétique de pavés drainants.

Partager cet article:

Nos partenaires