Portes et fenêtres Alunext. Le meilleur de l’aluminium et du PVC recyclés

Kömmerling présente AluNext, un système hybride permettant de fabriquer des fenêtres, des portes de balcon et des portes d’entrée de haute qualité à partir de PVC et d’aluminium recyclés. Il allie une élégante apparence moderne à des propriétés isolantes de haute qualité pour assurer un climat intérieur optimal et maintenir les coûts énergétiques à un faible niveau.

AluNext est le nouveau système de 76 mm de Kömmerling pour les fenêtres, portes de balcon et portes d’entrée de haute qualité, conçu et fabriqué pour combiner durabilité, esthétique et performance. La durabilité se traduit par les hautes performances thermiques et acoustiques du noyau en PVC et l’utilisation d’aluminium et de PVC recyclés, tandis que l’esthétique repose sur la beauté et l’élégance des profilés en aluminium légèrement plus fins. En résumé, le produit vise à offrir le meilleur des deux mondes.

Le meilleur des deux mondes avec le PVC et l'Aluminium

L’idée principale du produit est de créer un bardage extérieur et intérieur en aluminium autour d’une tige centrale en PVC, en améliorant les meilleures propriétés des deux éléments. Cet effort a abouti à un système de 76 mm disponible en deux versions. Le très connu système de joint d’arrêt (AD), avec 2 joints, ou le système de joint central avec un autre joint supplémentaire au milieu (MD). Les deux versions sont disponibles en version graduelle, ou lorsque l’ouvrant et le dormant sont dans le même plan.

AluNext en détail

Nous soulignons les performances supérieures avec un Uf (coefficient de transfert thermique) atteignant 1,2 W/m2K pour la version MD, une valeur qui peut être réduite à 1,0 W/m2K en ajoutant des inserts isolants dans le noyau central en PVC. En termes de vitrage, AluNext convient aux doubles et triples vitrages jusqu’à une épaisseur de 50 mm. Enfin, le revêtement en aluminium garantit une très large palette de couleurs, ce qui permet d’utiliser les portes et fenêtres AluNext dans n’importe quel contexte architectural, résidentiel et commercial.

La qualité à tous les niveaux

Au début du mois d’octobre 2022, Kömmerling a franchi une nouvelle étape dans son développement en se concentrant sur une toute nouvelle identité, qui est la représentation visuelle d’une philosophie durable. Au niveau du produit, AluNext s’inscrit pleinement dans ce contexte. Grâce à leurs valeurs d’isolation élevées, les fenêtres AluNext permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie de chauffage, tandis que la production à partir de matériaux recyclés réduit les émissions de CO2 jusqu’à 90 % par rapport à la production provenant de matériaux vierges.

Montage facile

La possibilité de le traiter sur un centre d’usinage de PVC, sans modifications majeures, permet de réaliser d’importantes économies d’échelle et d’optimiser les temps de traitement, tandis que la livraison du produit en profilés pré-assemblés n’implique aucun usinage supplémentaire dans le processus de production. Comme la tige en PVC est entièrement entouré d’un revêtement en aluminium, aucun renforcement supplémentaire n’est nécessaire dans les profilés. Cela garantit une réduction des coûts et du temps de production. Une autre caractéristique rassurante et indispensable aujourd’hui est la soudabilité d’AluNext. Seules quelques contre-pièces sont nécessaires. Le résultat est un beau raccord de soudure, pratiquement invisible, et un produit cohérent et élégant.

Source: Kömmerling
Partager cet article:
Contactez Kömmerling
Nos partenaires