Que faire si l’isolation acoustique n’a pas été pensée lors de la conception du projet ?

L’isolation acoustique est souvent oubliée lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment. Il arrive régulièrement que l’on se rende compte de la mauvaise isolation acoustique lors de l’utilisation du nouveau bâtiment, quand le niveau de compréhension dans la salle de réunion est médiocre ou qu’il y a trop de bruit dans le restaurant. Idealement, il faudrait penser à la future fonction de l’espace avant de penser à son isolation acoustique.

Si l’isolation acoustique n’est pas prévue dans le projet de départ, il est néamoins possible de l’optimaliser par la suite. En cas de mauvaise isolation acoustique, il faut essayer de diminuer le temps de réverbération du bruit en fonction du type de pièce et de son volume.  Il faut ensuite prévoir une quantité suffisante de matériaux absorbants dans la pièce. Cela peut être du mobilier, des panneaux muraux et de plafond, … . Renobo possède une gamme complète d’isolants acoustiques ains que des spécialistes capables d'offrir la meilleure solution. De plus, Renobo est spécialisé dans le placement de solutions acoustiques intégrées comme le plafond acoustique ou le plafond acoustique sans soudure.

Sprayplan, un plafond acoustique sans soudure

Sprayplan est une solution d’isolation acoustique sans soudure. C’est une pulvérisation acoustique sans soudure et uniforme à base de fibres de cellulose qui diminue la réverbération du bruit. Sprayplan se distingue des autres solutions acoustiques par sa grande flexibilité d’application, qui n’endommage ni la nature ni la forme de l’espace. De plus, cette solution est à base de matériaux recyclés. Sprayplan peut être appliqué en couche de finition sur une base plate, courbée ou profilée et peut être utilisé dans les bureaus, les piscines, les restaurants, les salles de sport, les classes, … .

Toutes les infos sur Sprayplan sur www.acoustiq.be

Les panneaux acoustiques design de Soundtect

Soundtect a développé une gamme de panneaux acoustiques dans le but de résoudre les problèmes acoustiques d’un point de vue esthétique. Ces panneaux sont très simples à installer et ont un coefficient d’absorbtion très élevé. De plus, les panneaux peuvent être fixés aussi bien sur les murs que sur les plafonds et apportent un réel atout acoustique et esthétique à la pièce. Ils existent en différentes formes, couleurs et dimension et conviennent parfaitement pour les cantines et les lieux de rassemblement.

Plus d’infos sur www.soundtect.be

Source: Renobo

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage