Terra & Splash colorent la nouvelle collection Marmoleum Marbled

Forbo Flooring présente sa nouvelle collection Marmoleum Marbled : belle pour l’intérieur, mais aussi bonne pour l’extérieur. À la fois écologique et design. Marmoleum Marbled offre pas moins de trente nouvelles couleurs séduisantes et deux nouveaux motifs : Terra et Splash. Grâce à ses matériaux 100 % naturels et exempts, par exemple, de plastifiants, Marmoleum contribue, en outre, à garantir un climat intérieur sain. De plus, la nouvelle collection est produite de manière neutre en CO2. Ainsi, elle est respectueuse de l’environnement, ne contribue pas au changement climatique.

Parmi les nouveaux venus, Marmoleum Splash est un motif au fond gris clair à travers lequel brille une touche de couleur (orange, jaune, vert, rouge, violet ou bleu). Cela confère au sol un côté mystérieux qui stimule l'imagination. De plus, Splash se "mélange" et se "combine" facilement à d'autres sols dans la teinte correspondante ou, par exemple, à une chaise de la même couleur. 

L'autre, Marmoleum Terra, propose une palette de couleurs aux excellentes propriété pour "dissimuler les traces" - la poussière, les rayures et le sable sont pratiquement invisibles -  et ses fines marques de marbre traduisent un aspect calme et neutre. Terra fait référence à la roche, à la pierre et à la terre. Terra convient particulièrement aux petits espaces. 

Nature

Ces nouveaux motifs marbrés, tout comme les autres structures (Real, Fresco et Vivace), s'intègrent dans presque tous les espaces, surtout en combinaison avec d'autres matériaux naturels comme le bois, la pierre et les textiles. Les 30 nouvelles couleurs modernes, mais également les coloris existants, sont tous issus de la nature. De cette façon, Marmoleum n'amène pas seulement la nature à l'intérieur mais la collection s'intègre aussi parfaitement dans les tendances actuelles de la décoration intérieure. 

Marmoleum Marbled est également durable et plus que neutre en CO2. Ainsi, chaque mètre carré de Marmoleum produit génère une contribution négative de 4 grammes d'émission de CO2. Forbo a réalisé cette performance environnementale unique en compensant plus que largement la quantité de CO2 émise par la production par celle que les matières premières naturelles et renouvelables (plantes, arbres et cultures) absorbent tout au long de leur vie (avant leur récolte). Pour ce faire, Forbo a considérablement réduit l'utilisation de combustibles fossiles pendant la production, travaille exclusivement avec de l'énergie verte. Marmoleum est ainsi le seul revêtement de sol neutre en CO2, lisse et résistant, fabriqué à partir de matériaux naturels et rapidement renouvelables

EPD

Le processus du cycle de vie de la collection Marmoleum est également documenté dans une déclaration environnementale des produits (EPD) indépendante, contrôlée par des tiers. Même si l'obtention du statut "neutre en CO2"  est un étape importante pour Forbo dans sa quête d'amélioration de l'environnement, l'avenir du fabricant de sol se concentre sur des bâtiments 100% sains et sur la circularité. Forbo collecte par exemple chez ses clients les déchets de Marmoleum pour les réutiliser lors de la fabrication de nouveaux éléments Marmoleum. Forbo réfléchit également à une manière de transformer le flux résiduel de Marmoleum en un nouveau produit.

Tous les sols Marmoleum se combinent harmonieusement et parfaitement entre eux, mais aussi, par exemple, avec les tapis de propreté Coral et les sols Allura. Très résistant, Marmoleum a également un faible coût d'entretien.

Partager cet article:
Contactez Forbo Flooring Systems
Nos partenaires