Un nouveau site web pour la fenêtre de toit plat lllumy

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

La fenêtre de toit plat Illumy de Luxlight sera dévoilée au Belgian Roof Day qui se tiendra le 24 novembre prochain. Après avoir lancé Illumy sur le marché belge en 2016, Luxlight présente à présent un site web flambant neuf, riche en détails pratiques pour les professionnels de la construction. Le système breveté Illumy laisse passer une quantité de lumière naturelle largement supérieure à celle de tous les lanterneaux, fenêtres de toit et verrières du marché. Son secret ? Son vitrage unique Crystall HR++ triple glazing et ses dimensions (jusqu’à 12 m²). Illumy se distingue également de ses concurrents par sa légèreté, ses lignes épurées et son éclairage d’ambiance LED intégré. La valeur Uw convient aux maisons basse énergie et même aux constructions passives.

Une nouvelle luminosité jour et nuit

Illumy by Luxlight est la plus grande innovation de ces dernières années dans le domaine de la lumière naturelle. L’idée qui sous-tend le concept est claire : la lumière du jour est agréable et bonne pour la santé. Contrairement à d’autres fabricants, Luxlight utilise le triple vitrage Crystall HR++ triple glazing, la technologie qui laisse entrer le plus de lumière du jour (FL 75 %) – et de loin – et qui offre la couleur de lumière la plus naturelle (Ra 97 %).  

Le verre translucide laisse passer une grande quantité de lumière du jour ainsi que la chaleur du soleil (valeur g = 0,52). La valeur Ug de 6 W/m2 K garantit, quant à elle, des résultats impressionnants en termes de pouvoir isolant. Fort de grandes dimensions (de 1,7 à plus de 12 m²) et d’un système de connexion breveté basé sur un vitrage structurel, le dispositif laisse pénétrer un maximum de lumière du jour.

Le store plissé isolant rend cette fenêtre de toit adaptée aux constructions passives en ramenant la valeur Uw à 0,59 W/m2 K. Cerise sur le gâteau : la fenêtre présente un éclairage d’ambiance artificiel à bande LED intégrée allant du cool white au warm white. Les composants électroniques de la fenêtre de toit (store plissé, éclairage et store anti-solaire en option) sont commandés via une seule télécommande et peuvent être connectés au système domotique Somfy.

La surchauffe est un problème bien connu des habitations passives et basse énergie. Elle incite à opter pour des vitrages de plus petite taille laissant pénétrer une faible quantité de lumière du jour. Les constructions modernes, quant à elles, invitent souvent à la pose de vitrages de grandes dimensions (triple vitrage très lourd) qui sont tout sauf pratiques en termes d’installation (grue et pare-soleil coûteux). L’innovation de Illumy by Luxlight réside dans des constructions légères à encastrer qui laissent pénétrer une lumière généreuse et assurent une excellente isolation tout en laissant passer un maximum de chaleur du soleil ou, au contraire, en la contrant grâce aux stores anti-solaires. C’est cette combinaison unique qui confère à cette technologie sa grande valeur ajoutée.   

3 modèles disponibles

- Toit pupitre contre le mur : dans une annexe de l’habitation, contre le mur extérieur existant. La lumière du jour peut ainsi pénétrer en profondeur dans l’habitation.

- Toit pupitre indépendant : se positionne librement sur le toit plat afin que la lumière du jour entre là où elle est souhaitée.

- Toit en bâtière : un toit indépendant, en forme de tente, avec pour résultat un aspect symétrique. Ses mesures plus généreuses permettent de créer un effet plus vaste au regard.

Plus d'informations sur les sites www.illumy.be et www.luxlight.eu.

 

 

  • Partager cet article

Nos partenaires