Une nouvelle maison au style industriel au cœur de Westhoek

En plein cœur de la campagne de Poperinge (Flandre occidentale), une nouvelle maison familiale surgit à toute vitesse du sol ! Choisir une construction en acier et des panneaux de toiture Usystem, c’est en effet obtenir une maison étanche au vent et à l’eau en deux semaines à peine. Une combinaison intelligente qui permet de gagner du temps, mais aussi de l’argent !

Kevin Beddeleem (agriculteur) a fait appel à Zinder, une entreprise de construction tout-en-un, pour la construction de sa nouvelle maison. Il a fait part de ses exigences et du budget familial pour la maison à intégrer dans la ferme existante. Zinder s’est chargé du reste.

Une nouvelle approche de la construction 

Tom Ghyselen, coordinateur de la construction chez Zinder : « L’accompagnement de nos clients commence par une page vierge et se termine avec les finitions. Pour ce qui est de cette maison, nous avons combiné des éléments classiques, modernes et industriels. Le tout, en respectant le budget et en garantissant le résultat escompté ».

Le constructeur a donc imaginé une structure en acier comme base, avec une toiture en pente constituée de panneaux Usystem. Tom Ghyselen : « Nous plaçons la structure en acier en une bonne semaine. La pose des panneaux de toiture ne prend ensuite que deux jours. La construction d’une maison étanche au vent et à l’eau en seulement douze jours au lieu des neuf semaines habituelles ? Ça fait une belle différence ! »

Une toiture aussi rapide qu’élégante

Zinder leur a recommandé l’Usystem Roof DS Mineral Wool en raison de sa rapidité de pose, mais aussi de son excellent rapport qualité-prix. Tom Ghyselen : « Les projets précédents nous avaient déjà prouvé à maintes reprises à quel point ces panneaux de toiture s’adaptent aux exigences du client, à leur budget et au temps de construction. »

Marijn Gauquie, le couvreur de Dakwerken Gauquie, n’en était pas non plus à son coup d’essai : « Nous travaillons depuis environ huit ans avec ces panneaux de toiture. Et c’est toujours un réel plaisir. Ils sont livrés entièrement sur mesure, ce qui nous évite les découpes et garantit une installation sans problème. Vous devez normalement compter une bonne semaine pour construire un toit classique. Ici, en nous y mettant à trois, nous installons ces panneaux de toiture en deux jours seulement ! »

Une maison confortable

Des panneaux de finition sur le toit apportent la touche industrielle. Tom Ghyselen de Zinder : « Nous avons conseillé des panneaux de toiture en laine minérale pour améliorer le confort acoustique. Ils permettent de réduire le bruit causé par les conditions météorologiques extrêmes ». 

Kevin Beddeleem n’a qu’une hâte : vivre dans sa nouvelle maison ! « Nous avons opté pour la mélamine blanche pour les finitions intérieures des panneaux de toiture. Nous retrouverons ce style épuré tant dans l’espace de vie que dans les chambres. »

Terminer un toit en deux jours ? C’est possible, grâce aux panneaux de toiture Usystem. Envie de découvrir toutes les possibilités pour vos projets ? Consultez les différents modèles ou contactez-nous pour des conseils personnalisés !

Source: Unilin

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage