Vent-Axia Econiq, Naturally

Ventilair Group à lancé sa dernière gamme de systèmes de récupération de chaleur juste après les congés de bâtiment pour le marché belge. Vent-Axia Econiq est le nom d'une gamme de 3 récupérateurs de chaleur destinés aux habitations compactes à grandes. Une gamme simple, silencieuse, économe en énergie, performante en prestation et PEB communicante et équipée de capteurs,' explique Steven Braekeveldt, Product Manager chez Ventilair Group Belgium.

"Les volumes d'air dans les pays voisins sont beaucoup plus faibles que les nôtres. Ventilair Group Belgium a spécifiquement demandé à Vent-Axia, un fabricant européen de systèmes de ventilation, de développer non seulement une version compacte pour les habitations ayant un besoin de ventilation de 300m³h, mais aussi deux versions plus grandes de 450m³h et 600m³h à une hauteur de chute de 200Pa.
Chez nous, les systèmes de ventilation ne sont pas "à taille unique". Dans les lotissements comportant plusieurs types d'habitations, un volume d'air de 300m³h est souvent trop faible. Et un promoteur exige naturellement un appareil identique pour l'ensemble du projet. C'est pourquoi la gamme Econiq a la même expérience : même mode d'installation, même contrôle, mêmes fonctions.

En outre, en Belgique, l'efficacité énergétique et la réduction du niveau de pollution sont des priorités : ce n'est que lorsque le fabricant garantit des caractéristiques telles qu'une faible consommation d'énergie au point de fonctionnement, une récupération de chaleur supérieure d'au moins 85 %, une régulation du volume d'air constant à des pressions variables, un by-pass à 100 % pour le risque de surchauffe, que l'on accepte de jouer le jeu. "Ces caractéristiques sont évidemment présentes sur l'Econiq. Les valeurs ont été mesurées par un laboratoire indépendant et sont publiées dans la base de données de l'epbd depuis le début du mois d'octobre."


"Grâce au capteur de CO2 intégré, l'Econiq réduit encore la consommation d'énergie.
La version CO2 de l'Econiq est équipée de capteurs intégrés dans l'air vicié et l'air frais, et mesure la qualité de l'air de la maison. Cela permet de contrôler automatiquement le volume d'air afin d'obtenir une qualité d'air intérieur saine. La ventilation n'est donc assurée qu'en cas de besoin, ce qui se traduit par d'importantes économies d'énergie pour les occupants".

Simplicité

Simplicité et cohérence jusqu'à la livraison. Vent-Axia met toujours l'accent sur la simplicité dans son portefeuille. Par exemple, les installateurs en font déjà l'expérience aujourd'hui avec le système de distribution d'air Uniflexplus+69 et la vanne RV 125, qui fonctionne, entre autres, par simples clics.
Spécifiquement pour l'installation : la réversibilité numérique et les raccords supérieurs et latéraux permettent de dissimuler une unité de manière compacte ; le choix d'un écran ou d'une application numérique pour contrôler ou commander ; la connexion câblée ou sans fil des commandes et des capteurs ;

Parallèlement, une gamme de capteurs et d'interrupteurs est lancée pour Vent-Axia Econiq le système C Multihome. Des interrupteurs à 4 positions avec temporisation, des capteurs de CO2 ambiant, des capteurs PIR et des capteurs d'humidité. Jusqu'à 32 capteurs peuvent être ajoutés par unité sans fil (RF) ou câblés (RS485). Cela permet d'étendre une installation pour le contrôle de la demande au sein dU PEB. Et via l'application, le résident obtient un aperçu visuel de la qualité de l'air dans son logement.

Vent-Axia Econiq en bref

  • Boîtier silencieux en EPP avec enveloppe en ABS
  • Orientation numérique à gauche ou à droite
  • Échangeur à contre-courant en plastique
  • Technologie de moteur EC
  • Filtres G4
  • By-pass à 100
  • Protection contre le gel
  • Contrôle automatique
  • Capteur d'humidité intégré
  • Capteur de CO2 intégré (versions EQ xxx CO2)
  • Afficheur embarqué intégré
  • Technologie sans fil RF868 et Wifi
  • Paramètres étendus avec l'application gratuite
Partager cet article:
Contactez Ventilair Group
Nos partenaires