La skyline du district financier de Londres, la City, sera bien différente en 2026 : treize nouveaux gratte-ciel y sont prévus, dont un culminant à 290 mètres. Certains d'entre eux sont déjà en chantier.
Ces visualisations montrent une grappe de bâtiments dans la partie est de la City, où se trouvent déjà quelques immeubles emblématiques. Comme par exemple le Leadenhall Building de Rogers Stirk Harbour + Partners, connu sous le surnom de ‘The Cheesegrater’ (la râpe à fromage) ou 20 St Mary Axe de Foster + Partners, appelé ‘The Gherkin’ (le cornichon).
L'un des immeubles qui viendront s'y ajouter en 2026 est 1 Underschaft. Un gratte-ciel haut de 289,9 mètres, conçu par Eric Parry Architects et qui a déjà rété surnommé ‘The Trellis’ (l'espalier). Pour le moment, la TwentyTwo tower de PLP Architecture, haute de 278 mètres, n'a pas encore de surnom.
Six plateformes d'observation accessibles au public
Six des 13 gratte-ciel auront une plateforme accessible au public. La TwentyTwo tower et 1 Underschaft en feront partie. Mais aussi :
Les sept autres gratte-ciel sont :
Selon Chris Hayward, président de la commission de planification de la City of London Corporation, voir autant de chantiers simultanés n'est encore jamais arrivé auparavant. Il s'attend dans les 30 prochaines années à la création de 100 000 bureaux pour le nombre croissant de travailleurs dans la City.