A lire : Belgian Art Nouveau: Vision, Design and Craft (Autour de Horta)

Ce premier volume d’un ensemble de quatre tomes scientifiques consacré à l’Art nouveau belge à travers les Arts Décoratifs, publié aux Éditions du Musée Horta, sortira le 28 novembre. Cette première mondiale, volontairement ambitieuse, entend renouveler en profondeur et sur le long terme le regard posé sur la production dans les arts décoratifs en Belgique à la fin du XIXe siècle, à l’occasion de l’émergence de l’Art Nouveau.

 

S’inscrivant dans la continuité de l’exposition ‘Collection de collectionneurs’ organisée au Musée Horta au printemps 2019, ce programme de publications intitulé Belgian Art Nouveau: Vision, Design and Craft est mené en collaboration avec toute une série de chercheurs issus du paysage muséal et universitaire belge comme international.
Le premier volume, à l’instar des trois autres tomes, met en lumière un petit groupe d’artistes de la période et ouvre le bal avec le célèbre architecte et designer belge, Victor Horta. Si son oeuvre architecturale continue d’être régulièrement au centre de l’attention, il en va tout autrement de ses innombrables créations dans le domaine des arts décoratifs et de tout ce qu'il a pu créer pour ses clients, en accord avec les maisons et appartements qu'il concevait.

 

Editions du Musée Horta / CIVA, 288 p., 69 €.

 

Source: Caracascom.com / Musée Horta
Partager cet article:
Nos partenaires