Appel aux auteurs de projet : projet "Waterloo" à Ixelles

La SLRB a lancé un marché de services concernant la construction d’un ensemble de logements publics, dans le cadre de l’Alliance Habitat, d’environ 19 logements dont 80% de logements sociaux et 20% de logements moyens ainsi que d’un équipement communal de ±700m². Le bouwmeester accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution. La date limite de réception des demandes de participation est le 13.06.2016 à 14h00.

Adresse

Chaussée de Waterloo n°537-543 à Ixelles.
Le terrain est la propriété de la Commune d’Ixelles.
 
 

Programme

La programmation prévoit la construction d’environ 19 logements dont 15 logements sociaux et 4 logements moyens. Une variation de 2 unités de logements en plus ou en moins est admissible (en maintenant une proportion similaire dans la ventilation des logements et au minimum 5% de logements pour personnes à mobilité réduite ainsi que 30% de logements de 3 chambres ou plus).
 
Un équipement de type dépôt communal de ±700m² à développer au rez-de-chaussée du bâtiment et dont le programme prévoit des bureaux, du stockage, un réfectoire, des vestiaires/sanitaires ainsi qu’une zone de stationnement couverte pour le charroi communal.


 
Enjeux

Une attention particulière sera apportée à la qualité des aménagements intérieurs et à la recherche de la lumière naturelle au cœur des logements. Une réflexion urbanistique sur l’intégration de la nouvelle construction dans son site immédiat devra être apportée. Il s’agit de donner à l’ensemble du projet un caractère architectural approprié s’intégrant harmonieusement dans le quartier. Concernant les abords, une réflexion sur la cohabitation harmonieuse des fonctions (logements / charroi communal) devra transparaître dans la conception d’espaces extérieurs restreints de qualité.

  • Le montant des travaux estimés à 3.120.600,00€, estimation du prix de construction (hors sol + sous-sol), y compris abords, hors honoraires, hors impétrants, hors taxes diverses (tva, …)
  • le montant des honoraires est fixé forfaitairement à 12 % du montant des travaux estimé par le soumissionnaire lors de la remise de l'offre quel que soit le montant réel d’exécution des travaux
  • une prime de 6.000€ hors tva sera accordée aux soumissionnaires (au niveau de la deuxième phase de la procédure) n'ayant pas remporté le marché, ayant déposé une offre régulière et complète et ayant obtenu au minimum 50% des points

 
Le bouwmeester accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.
 
Vous trouverez l’avis de marché en cliquant sur ce lien.
La date limite de réception des demandes de participation est le 13.06.2016 à 14h00
 

  • Partager cet article

Nos partenaires