Appel : BMA LABEL BMA #2

©Francis Aliys

Suite au grand succès du premier appel Label BMA 2022, nous lançons avec d’enthousiasme l’édition 2023. Vous avez une bonne idée mais vous manquez de temps pour la recherche, le cadre ou le développement? Avec le Label, BMA souhaite encourager les recherches non sollicitées issues d’initiatives citoyennes ou de pratiques de recherche et de conception depuis leurs prémices.

Notre objectif est d’identifier et de soutenir les idées innovantes et pertinentes appliquées à des concepts spatiaux ou à des questions de recherche ayant un impact dans la Région de Bruxelles-Capitale. En effet, de nombreuses recherches spatiales reposent sur une intuition solide, mais souvent sans clients concrets, sans budget, sans calendrier, sans contacts politiques, etc.

C’est pourquoi nous invitons les initiatives citoyennes, les concepteurs et les chercheurs à soumettre leur question de recherche par e-mail à appel-oproep@bma.brussels avant le 06.09.2023 à 14 heures. Pour participer, nous vous demandons de nous fournir une page A4 avec la motivation de votre question de recherche et un premier aperçu du résultat attendu. En collaboration avec un expert externe, BMA sélectionnera 3 propositions qui se démarquent par leur caractère innovant, leur pertinence sociale et leur dimension spatiale.

Les lauréats recevront chacun € 7.500, hors TVA, pour développer leur projet. Nous leur demanderons également de soumettre un plan d’action avec un calendrier indicatif en début de mission. La recherche s’étendra sur une durée maximale d’un an. Le résultat des travaux pourra être publié sur notre site web, présenté lors d’une performance publique, partagé dans un podcast, exposé, publié, … les opportunités sont nombreuses !

Partager cet article:
Nos partenaires