Appel design & build | Chaussée de Vilvorde - Euroveiling

Le projet vise à développer une parcelle située au sud de la Zone d’Intérêt Régional n°4 à Neder-Over-Heembeek, à proximité du canal et le long de la chaussée de Vilvorde, sur un terrain appartenant à la société Euroveiling. Actuellement, la majeure partie du site est asphaltée et sert d’aire d’entraînement pour une école de conduite. Ce projet est le résultat d’un partenariat entre la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles et Euroveiling et s’inscrit dans la continuité du « Masterplan Van Praet » visant le redéveloppement complet de la ZIR n°4 en un quartier durable à usage mixte.

Ce projet mixte prévoit la construction casco d’espaces pour des activités commerciales au rez-de-chaussée, un parking souterrain, un minimum de 90 logements, ainsi qu’au moins 2000 m² dédiés aux activités productives d’Euroveiling. Il contribuera au développement de ce nouveau quartier et devra s’intégrer harmonieusement avec les premières réalisations de « l’îlot Sud », à savoir le projet mixte ZIR n°4 et le développement du parc triangulaire.

La Régie Foncière de la Ville de Bruxelles recherche une équipe complète pour la conception et l’exécution de ce projet Design & Build. Les équipes candidates pour ce marché devront être composées de 2 entités : un entrepreneur et une équipe pluridisciplinaire « auteur de projet » regroupant des compétences en architecture, stabilité, techniques spéciales, conseil PEB et géomètre.

Outre une bonne intégration urbaine et d’une cohabitation harmonieuse des fonctions, le maître d’ouvrage attire l’attention sur les ambitions durables et climatiques de ce nouveau quartier.

APPEL DESIGN & BUILD

MAÎTRE D’OUVRAGE: Régie Foncière de la Ville de Bruxelles
ADRESSE: Chaussée de Vilvorde – 1120 Neder-Over-Heembeek (ZIR n°4)
PROGRAMME: Logements avec des espaces cascos pour des activités commerciales et productives
BUDGET: Pour cette mission Design & Build, le soumissionnaire élabore son offre sur la base de ses propres constatations, calculs et estimations. Le prix du marché est forfaitaire.
HONORAIRES: Le pouvoir adjudicateur fixe les honoraires pour la mission de conception à 10,5 % de la valeur des travaux.
DÉFRAIEMENT: Un défraiement de € 30.000 sera attribué à chaque équipe ayant remis une offre régulière mais non retenue comme lauréate.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES: 29.08.2024 à 11h

LIEN VERS LES DOCUMENTS DE MARCHÉ

Partager cet article:
Nos partenaires