Archifocus Light 2014 : votre voix compte !

Architectura.be vient de rendre publique la shortlist du concours Archifocus Light 2014. Il s'agit de partir à la recherche des plus belles photos de photographes d'architecture dans lesquelles la lumière artificielle joue un rôle majeur. Un jury de 13 personnes a nominé 8 projets parmi l'ensemble des projets soumis. Le grand public peut désormais voter en ligne pour désigner le lauréat du prix du public. Un autre prix sera quant à lui attribué par un jury composé de professionnels. Le nom des lauréats sera rendu public le 17 septembre pendant le salon ECL de easyFairs, à Brussels Expo.

Le concours était ouvert à tous les photographes professionnels belges. Ils pouvaient soumettre un reportage portant sur un unique projet architectural dans lequel la lumière artificielle joue un rôle prépondérant. Le jury a présélectionné les reportages des 8 photographes suivants : Thomas De Bruyne, Studio Dupont, Tim Van de Velde, Alexandre Van Battel, interieurfotograaf.EU, Klaas Verdru, Gerald Van Rafelghem, Alain Franzolini.

 

Différents prix

Vous pouvez consulter aussi bien la longlist que la shortlist sur le site www.archifocus.be. C'est aussi à cet endroit que vous pouvez voter. Le reportage ayant recueilli le plus de votes remportera le prix du public. Un autre prix sera attribué par un jury professionnel.

Le nom des lauréats sera rendu public pendant le salon HVAC & ECL 2014, qui se déroule les 17 et 18 septembre à Brussels Expo. La remise officielle des prix d'Archifocus Light aura lieu le 17 septembre. Pendant le salon, les photos de la shortlist pourront y être admirées en grand format.

 

Le concours Archifocus est une initiative du site d'architecture Architectura.be, en collaboration avec easyFairs et Groen Licht Vlaanderen.

Davantage d'infos ? C'est par ici.

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage