ASSA ABLOY Entrance Systems ouvre les portes de Decathlon
« Je ne m'inquiète pas de savoir dans quel état sont les portes de nos magasins et entrepôts, si elles ont besoin d'un entretien ni comment les pannes sont résolues. Pour cela, nous faisons confiance à un spécialiste. » C'est ce qu'affirme Joeri Moons, facility manager chez Decathlon. « Le contrat de maintenance que nous avons conclu avec ASSA ABLOY est le gage d'un accès aisé et permanent à nos établissements. »
Aux heures d'ouverture, le magasin phare de Decathlon à Bruxelles accueille un flux continu de clients, estimé à quelque 14 000 personnes par semaine. On imagine les problèmes que pourrait occasionner une panne du système électrique de portes d'entrée. C'est aussi le cas pour les 33 autres points de vente et 2 entrepôts de Decathlon Belgique. Et cela ne concerne pas seulement les portes d'entrée principales : si celles à l'arrière ne s'ouvrent pas, les rayonnages ne sont plus réapprovisionnés. « Ce serait un coup dur pour les ventes », assure Joeri Moons.
Continuité grâce au contrat de maintenance
Comme Decathlon ne peut se permettre de laisser sa clientèle face à des portes closes, il a conclu un contrat de maintenance avec ASSA ABLOY Entrance Systems. Sans cet accord, le facility manager serait chaque fois appelé en cas de problème d'ouverture des portes, quel que soit le site concerné. Ce serait une perte de temps considérable, sans compter qu'il n'a pas les connaissances techniques suffisantes pour assurer lui-même la réparation des portes automatiques. En sollicitant ASSA ABLOY Entrance Systems, il n'a plus aucun souci à se faire. Que le problème se produise sur une ou plusieurs portes, un simple coup de fil suffit pour dépêcher sur place le spécialiste en solution d'accès. Ce contrat de maintenance assure l'intervention rapide et efficace d'un technicien en cas de panne, mais permet également au personnel de Decathlon de travailler en sécurité.
Joeri Moons : « L'investissement dans ce contrat de maintenance est modique, surtout vu l'impact sur le chiffre d'affaires de nos magasins. »
Module de maintenance proactif
ASSA ABLOY Entrance Systems propose 3 formules de maintenance proactive (Gold, Silver & Bronze), en fonction des nécessités de chaque entreprise cliente. Mais toutes ces formules ont un socle identique de services :
· Entre 1 et 4 visites annuelles de maintenance ;
· Service d'intervention prioritaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec réponse rapide ;
· Contrôle de sécurité, de conformité et de qualité ;
· Rapport documenté délivré sur place.