Building together : Assar architects fête ses 30 ans avec un livre (3 ex. à gagner)

ASSAR, devenu ASSAR ARCHITECTS, célèbre ses 30 ans en ce mois d’octobre. Pour marquer cet anniversaire, le bureau d’architecture publie un livre intitulé « Building Together », retraçant son évolution au cours de ses 30 années d’existence. Ce second volume vient compléter un premier tome publié en 2008 en illustrant les projets qui ont marqué un réel tournant dans la vie de l’agence.

Depuis sa création en 1985, ASSAR ARCHITECTS a pu établir sa renommée en développant des projets de petite envergure ainsi que des projets de plus grande ampleur, tels l’École Royale Militaire, la tour Madou, le Chirec Delta, le nouveau Quartier Général de l’OTAN, la prison de Leuze-en-Hainaut, les Jardins de Jette, les sièges de GSK, d’AGC, de la STIB et d’UCB, et bien d’autres encore, démontrant à chaque fois la maîtrise et le professionnalisme d’ASSAR.

L’essor d’ASSAR ARCHITECTS a notamment été possible grâce à la philosophie d’entreprise instaurée par son fondateur, Eric Ysebrant, dès ses débuts. Ayant tout de suite compris l’importance d’acquérir des compétences complémentaires, ASSAR ARCHITECTS s’est développé autour d’équipes pluridisciplinaires pouvant offrir à chacun de ses clients un vaste panel d’expertise dans divers domaines comme l’architecture, l’urbanisme, le design intérieur, l’architecture paysagère, les études de faisabilité, la coordination d’études et la coordination sécurité et santé. Compétences qui permettent au bureau d’architecture d’assurer des prestations de haute qualité dans différents secteurs tels que les soins de santé, les immeubles de bureaux et de logements, les centres de recherches et laboratoires, les institutions publiques, les immeubles commerciaux, les centres sportifs et de logistique. Ces différentes spécialisations se sont étoffées grâce à la fusion de plusieurs bureaux, notamment Hoet & Minne, l’Atelier et Universum qui ont également permis à l’agence de s’implanter géographiquement à Liège et au Luxembourg. Pour tous ses projets, l’équipe ASSAR s’attache à comprendre au mieux les besoins de ses clients, à les accompagner dès le démarrage de chaque projet afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

 

Gagner l'ouvrage Building together

Sorti en librairie ce 24 octobre, l'ouvrage anniversaire fait 272 pages et coûte 45 euros. Entièrement rédigé en anglais et richement illustré, il passe en revue une quarantaine de projets parmi les plus emblématiques réalisés durant les 30 dernières années, que ce soient des hôpitaux, du logement, des immeubles de bureaux, des bâtiments commerciaux ou industriels et des sièges d'insititutions comme l'OTAN. Il comprend également des témoignages de clients et une ligne du temps des projets. Trois d'entre vous peuvent remporter un exemplaire de cet ouvrage de poids en répondant à la question suivante : De quelle école d'architecture Eric Ysebrant, fondateur d'ASSAR architects, a-t-il été diplômé en 1970 ? Envoyez votre réponse avant mardi 3 novembre midi à philippe@architectura.be et croisez les doigts !

  • Partager cet article

Nos partenaires