Création de 284 logements sur le square Micha à Droixhe, en face des futures halles des foires (Atelier Chora)

  • image
  • image

Sur les 12.500 m² de l’ancien square Micha à Droixhe, la société Ghelamco projette de construire 284 logements ainsi que quelques commerces. L’enquête publique démarre ce jeudi et se clôturera le 15 septembre. Un projet dessiné par Atelier Chora.

La grande mutation du quartier de Droixhe se poursuit. Face au futur dépôt du tram et des nouvelles halles des foires, sur le terrain de l’ancien square Micha, un lotissement résidentiel de près de 300 logements devrait bientôt sortir de terre.

Sur les 12.500 m² du site, le groupe immobilier flamand Ghelamco projette en effet de construire 284 logements répartis dans douze éléments verticaux de gabarits de six ou sept étages. Ils seront bâtis sur un socle abritant 2.138 m² de surfaces commerciales, deux surfaces Horeca de 668 m² ainsi qu’un parking de 324 places voitures et 416 places vélos.

Il est vrai que le projet a de l’allure et est bien situé, juste devant le premier arrêt du tram. Avant d’obtenir son permis de bâtir, Ghelamco doit d’abord passer l’épreuve de l’enquête publique. Celle-ci démarre ce jeudi 17 août et durera un mois (jusqu’au 17 septembre). Les réclamations ou observations écrites doivent être adressées au collège de la ville de Liège par courriel : enquete.urbanisme@liege.be ou par courrier quai de la Batte, 10 à Liège.

Source Sud Presse

  • Partager cet article

Nos partenaires