Davantage de clarté dans le secteur de la logistique !

  • image

Circularité et durabilité occupent les esprits depuis un certain temps déjà dans le monde de la logistique. En 2018, le nombre de centres de distribution logistique durables a augmenté avec plus de 25 % et cela continuera à l'avenir à un rythme accéléré. Développeurs, investisseurs et utilisateurs de l’immobilier logistique considèrent que l'investissement durable dans les bâtiments est de plus en plus important. Un développement qui passe par l'installation de Solatube dans les bâtiments.

 

Réduire les coûts énergétiques est très intéressant dans les espaces logistiques. Un des facteurs sur lesquels une réduction importante peut être réalisée est le coût de l’éclairage artificiel. Avec un système de lumière naturelle Solatube, on combine à la fois lumière naturelle diffuse et maintien des valeurs d’isolation du bâtiment.

Obtenir un certificat BREEAM
Un tiers de tous les centres de distribution construits en 2018 est certifié BREEAM. Le critère de léclairage naturel joue toujours un rôle important. Un tube de lumière Solatube est facilement utilisable dans les nouvelles constructions ou en cas de rénovation, quelque soit le secteur concerné. De par sa conception, très peu d'ajustements sont nécessaires au niveau de la construction. Grâce à différents diamètres, Solatube a toujours une solution à proposer. Techcomlight, le professionnel de la lumière naturelle, vous aide à obtenir le certificat BREEAM grâce à des calculs de lumière du jour, combinable ou non avec un éclairage artificiel.

TechLED et capteurs
Un Solatube peut être amélioré en ajoutant de la lumière artificielle dans le tube de lumière du jour. De cette façon, le Solatube fonctionne aussi comme une lampe. Le TechLED ajoute automatiquement un éclairage artificiel lorsque la lumière du jour diminue et fonctionne donc sur la base de capteurs.

 

Source Techcomlight

  • Partager cet article

Nos partenaires