Deux nouveau bâtiments de logements sociaux à Anderlecht

  • image
  • image
  • image

Aux coins de la rue de la Poterie et du boulevard Poincaré, Beliris construit deux bâtiments passifs, conçus par P&P Philipperon-Pepin Architectes. Au programme : 10 nouveaux logements sociaux, un local de quartier et des locaux pour les gardiens du Parc de la Rosée. Un montant de 2,75 millions d’euros est investi dans ce projet de construction aux normes passives. Les travaux devraient durer environ 1 an.

 

Les travaux de construction de deux bâtiments passifs ont démarré, sur des parcelles vides du boulevard Poincaré n°10 et 12 à Anderlecht. En tout, dix logements sociaux et une habitation pour le gardien du parc de la Rosée seront créés.


L’immeuble comprendra également des locaux pour le gardiennage du parc et l’entretien du bâtiment ainsi qu’une salle polyvalente destinée aux activités de quartier. En accord avec Bruxelles Environnement, le projet prévoit le réaménagement des abords et une nouvelle entrée au parc.
Le projet mise sur la durabilité avec une bonne isolation des parois extérieures, une ventilation performante, des toitures vertes, un boiler solaire et des citernes d’eau de pluie. Une plus-value également pour le portefeuille des futurs habitants.
Ce projet s’intègre dans le « Contrat de Quartier Lemmens » pour lequel les rues Bissé, Broyère et Foppens ont été déjà réaménagées en 2012.

Source Beliris

  • Partager cet article

Nos partenaires