Ecobeton Water Technologies ouvre un nouveau hall de production pour ses ECOPATHS®

ecobeton water technologies de Saint-Trond s’agrandit avec l’ouverture d’un nouveau hall de production où seront produits les Ecopaths® (pistes cyclables et piétonnes modulaires et durables). En novembre 2023, les Ecopaths® ont été déclarés « Het Product Made in Limburg » parmi plus de 400 produits innovants. La nouvelle ligne de production offre un emploi supplémentaire à 5 personnes.

Luc Vandebeek, CEO : « Cette ligne de production nous permet de produire chaque année environ 40 000 m² d’éléments préfabriqués écologiques et de haute qualité pour des pistes cyclables et des sentiers.
Elle contribue à notre ADN pour développer, produire et distribuer localement des solutions innovantes à fort rendement.
Le développement de cette nouvelle solution a été rendu possible grâce au soutien du VLAIO (agence pour l’innovation et l’entrepreneuriat du gouvernement flamand), c’est pourquoi, nous tenons à remercier le ministre flamand du Travail, de l’Économie, de l’Innovation et de l’Agriculture, Jo Brouns et son prédécesseur, Hilde Crevits.

Jo Brouns, ministre flamand du Travail, de l’Economie, de l’Innovation, de l’Economie sociale et de l’Agriculture : « Des pistes cyclables durables dans tous les sens du terme : résistantes aux intempéries, au sel de déneigement et aux racines des arbres, démontables, combinables avec drainage et stockage de l’eau de pluie. Je suis extrêmement fier qu’ecobeton water technologies ancre cette nouvelle ligne de production ici à Saint-Trond et que nous y contribuions avec VLAIO. Nous pouvons ainsi relever les défis climatiques : avec des solutions pour une utilisation confortable du vélo et une collecte intelligente de l’eau de pluie.»

Ecobeton water technologies s’inspirent des défis posés par nos problématiques sociétales concernant la pollution sonore, les espaces publics et les conséquences des changements climatiques, notamment en matière de gestion de l’eau.

Avec les Ecopaths®, ecobeton water technologies investit dans l’ambition du gouvernement flamand de s’orienter vers un report modal de trente pour cent (plus de trente pour cent des déplacements sont effectués à vélo). C’est pourquoi des pistes cyclables confortables et sûres sont absolument indispensables.

Luc Vandebeek, CEO : « Les Ecopaths® répondent aux exigences des autorités locales en matière de pistes cyclables sûres, durables et confortables. De plus, ils présentent l’avantage important de pouvoir être installés en peu de temps, de manière durable et plug & play. Grâce au fait que le nouveau hall de production est déjà terminé et ceci grâce à l’entreprise Mathieu Gijbels, qui a été installé selon les plans, au travail efficace de la province du Limbourg et à la bonne coopération avec la ville de Saint-Trond, les commandes déjà reçues seront prêtes en temps et en heures.

CCO Jill Aquilani : « Nous sommes prêts à produire une autre commande de 4 000 m². En plus de créer de nouvelles pistes cyclables et piétonnes et d’améliorer celles existantes et que ce soit, ou non, en combinaison avec une solution de gestion de l’eau de pluie, nous découvrons chaque jour de nouvelles applications possibles pour nos Ecopaths. Nous sommes donc convaincus qu’avec cette nouvelle ligne de production et l’emploi associé, nous avons consolidé l’avenir de notre entreprise, sa continuité et sa croissance. Cela nous motive à investir davantage malgré les conditions de marché actuelles et difficiles, en collaboration avec nos partenaires Easypath Nederland et JM Construct, et à continuer à nous concentrer sur de nouveaux développements. Avec nos Ecopaths®, nous nous engageons pour le bien-être général de notre environnement. En proposant des pistes cyclables de qualité, plus larges et plus sûres, nous pouvons inciter la population à faire plus souvent du vélo et à faire plus d’exercice.»

Source: Ecobeton Water Technologies
Partager cet article:
Contactez ecobeton water technologies
Nos partenaires