HeartFelt existe aussi désormais pour les murs

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

C'est la nouveauté que Hunter Douglas Architectural présentera à Architect@Work les 9 et 10 mai prochains : le système HeartFelt® existe dorénavant pour les murs ! Deux ans après l'introduction du premier système de plafond modulaire en feutre, les panneaux linéaires fixés par languettes ‘locking’ sur un support peuvent désormais être appliqués à la verticale, sur les murs et cloisons. Une continuité esthétique et acoustique optimale par un ensemble cohérent de murs et de plafonds en feutre.

 

Les panneaux de feutre pour murs existent en 5 tonalités de gris et autant de teintes terre, pour des tailles comprises entre 1 et 4.5 mètres de long ou des dimensions standard de 40 x 55 mm. La diversité des couleurs et de modules offre de grandes possibilités en matière de conception. Les parois HeartFelt® s'harmonisent avec le plafond pour former un ensemble harmonieux et une continuité esthétique.

Les panneaux de feutre linéaire de HeartFelt® sont construits en fibres PES thermoformées et non tissées. Dépourvus de couche de finition additionnelle, ces panneaux sont 100 % recyclables, de même que les supports et les crochets.

C'est dans l'hôtel de ville d'Hasselt que le système HeartFelt® de murs et de plafonds a été appliqué pour la toute première fois (voir photos). Les murs de la salle publique et des bureaux ont été habillés de lamelles HeartFelt® de 40 mm de largeur en teintes terre. Dans l'espace public, un mur HeartFelt® plat d'environ 8,5 m de haut a été couvert de lamelles verticales. Il se prolonge dans le back-office sur une longueur d'environ 22 m. Dans les bureaux, la partie supérieure des murs, au-dessus des placards, a également été habillée de lamelles horizontales. Cela garantit une acoustique optimale et une ambiance chaleureuse.

 

Source Hunter Douglas Architectural

  • Partager cet article

Nos partenaires