Depuis deux ans, l’ère du renouveau a sonné. Lassés par les grandes villes aux rythmes infernaux, nous sommes en quête d’une meilleure qualité de vie où l’espace n’est plus sacrifié. Un terrain de jeu stimulant pour Mobalpa qui peut laisser libre cours à toute son imagination et son savoir-faire pour concevoir des intérieurs à l’image de ces citadins en exode rural. L'ambiance Cosy de Mobalpa offre un voyage vers l'essentiel, créant des espaces empreints d'histoire et d'émotions. Mobalpa, avec subtilité, entrelace les codes architecturaux traditionnels avec une touche adéquate de modernité. Cap sur un nouveau style de vie !
D’apparence épurée, l’ambiance Cosy relève le défi d’être également fonctionnelle. Mobalpa a réalisé des aménagements ingénieux, pensés dans le moindre détail pour faciliter les gestes du quotidien. À l’instar de ce nouveau concept armoire avec une contreporte aménagée de bacs de rangement. À mi-chemin entre le réfrigérateur et le garde-manger, il convient parfaitement pour conserver le vrac dans des bocaux.
Dans cette cuisine, l’ergonomie et la praticité sont de mise. Côté cuisson, plats et ustensiles sont à portée de main dans des tiroirs coulissants à l’anglaise dissimulés en partie basse.
Au point d’eau, l’indésirable devient invisible grâce au meuble bas sous l’évier échancré pour ranger les produits d’entretien et les éponges.
Enfin, l’îlot central renferme une fixation pour le bac à compost, située sous le plan de travail et permettant d’y verser ses déchets organiques d’un simple geste, sans devoir se baisser.
Les originalités :
En prolongement de la cuisine, le salon est baigné de lumière grâce à la création d’un claustra graphique en terre cuite. Ode à la détente, une banquette sur-mesure aux couleurs naturelles délimite les deux espaces. Le salon Cosy abrite une magnifique bibliothèque avec un plan de travail arrondi. Avec sa finition terrazzo clair, il se fond habilement dans ce décor champêtre chic, rehaussé par des touches de bois et de rotin. Une bibliothèque double fonction puisqu’elle se mue en bureau, dans une ambiance minérale, subtil rappel des matériaux utilisés dans la cuisine. Côté rangement, toujours en recherche de gain de place, imprimante et ordinateur, disparaissent dans un meuble bas avec porte pliante.
À ne pas louper :
La nouvelle ambiance peut être magnifiquement intégrée dans les maisons existantes pour renforcer la combinaison entre un style rural et moderne. Un bel exemple en est une maison de campagne où les matériaux bruts d'origine sont mis en valeur par des solutions modernes de l'ambiance Cosy. À commencer par la cuisine, dont l’authenticité du chêne naturel avec nœuds apparents se conjugue parfaitement à l’aspect minéral de l’îlot central. Pour parfaire son caractère, les deux grandes arches d’origine se parent d’un revêtement texturé pour encore plus de cachet. Fonctionnelles, elles accueillent des étagères pour exposer accessoires et bibelots dénichés en brocante. Avec ses tonalités nude intemporelles, la cuisine éclate de luminosité et de sérénité. Une ambiance cocooning enveloppante dont les différentes matières nous invitent à la reconnexion.
Les points marquants :