Le commerce du bois de Paulussen sensibilise aux choix économiques et écologiques optimaux

Les profils familiers tels que le profil à trois blocs sont-ils justifiés ? Pourquoi les lames de terrasse sont-elles principalement de 145 mm ? Le choix d'un revêtement en bois a un impact considérable sur l'utilisation du bois en tant que matière première. Si, en tant qu'architecte, client ou autre, vous avez des idées écologiques, il est très important d'acquérir les connaissances nécessaires sur les matières premières afin de faire un choix optimal. Paulussen timber trade est aux premières loges.

Le rendement

Il est fort probable que vous ayez déjà vu la photo d'une bille de bois coupée au moins une fois. Chaque arbre est unique (avec des dimensions différentes, un "cœur" plus grand ou plus petit, des défauts dans le bois, etc.), mais l'intention est la même. En mettant l'accent sur les dimensions plus larges, vous pouvez constater que le rendement d'une bille de bois est considérablement réduit.

Outre l'aspect écologique, il y a aussi un impact économique.

En raison de la diminution du rendement et de l'accent mis sur les plus grandes dimensions, les prix augmentent. Le débitage des billes de bois peut être comparé à l'exploitation de matières premières. Il est de notre devoir écologique et économique d'obtenir le rendement optimal de chaque bille de bois. Opter pour des dimensions de récupération ou un rendement optimal est une petite étape avec un impact très important.

Ces dernières années, de nouveaux profils de façade sont apparus sur le marché, où des doubles ou triples profils de blocs sont usinés dans une seule planche. Cela rapporte évidemment davantage à la scierie et à l'installateur, mais du point de vue écologique, ce n'est pas recommandé. Vous pouvez utiliser une dimension de récupération avec un seul profil de bloc, ce qui permet également de proposer un produit moins cher.

Plus écologique et plus stable

En même temps, vous voyez que la largeur des planches de terrasse revient toujours à 145 mm. C'est devenu une habitude au fil des ans, alors qu'une planche légèrement plus étroite serait plus avantageuse du point de vue économique et écologique. De plus, une planche de terrasse se dilate et se contracte de manière exponentielle. Une planche plus étroite restera donc également plus stable et plus belle au fil des saisons.

L'aspect écologique et économique est indiscutable, il ne reste plus qu'à sensibiliser les gens. Houthandel Paulussen prend des mesures en tant que transformateur de bois spécialisé, détenant la chaîne de production du bois jusqu'au projet, pour créer une sensibilisation à ce sujet.

Partager cet article:
Contactez Paulussen Houthandel
Nos partenaires