Le programme de heritage days / journées du patrimoine de Bruxelles

Pour cette nouvelle édition, la Région de Bruxelles-Capitale a souhaité élargir les Heritage Days/Journées du Patrimoine à tout citoyen·ne ou institution désirant partager la richesse et la diversité culturelle du patrimoine bruxellois. Le patrimoine « made in Brussels » s’offre à vous.

Pour cette 35ᵉ édition, il vous est proposé d’élargir votre vision de l’Art nouveau au travers d’une programmation riche et variée, de visites guidées et d’animations culturelles.

Cette édition permet de mieux comprendre l’émergence de ce style architectural et sa pérennité : dans quel contexte historique, technologique et social est-il apparu ?

Quelles sont les origines et les particularités de ses matériaux ? Quels sont les défis rencontrés pour sa mise en œuvre mais également pour sa conservation ? Quels sont les acteurs qui ont contribué à son existence ? Comment ces lieux étaient-ils occupés et meublés ? Influencent-t-ils notre façon d’habiter notre ville aujourd'hui ?

Outre la découverte de ces lieux et animations autour de l’Art Nouveau, Urban vous invite également à découvrir ou redécouvrir de nombreux monuments et musées « incontournables » de notre capitale.

Je vous souhaite des très belles découvertes (et peut-être même redécouvertes) sous le signe des Heritage Days/Journées du Patrimoine 2023.

Afin que les Heritage Days/Journées du Patrimoine puissent se passer dans les meilleures conditions, une réservation préalable est exigée pour certains lieux et pour les activités.

Les réservations se feront en ligne sur ce site, dès le 6 septembre 2023.

Permanences téléphoniques les 16 et 17 septembre 2023, de 10h à 17h : 02/432.83.00

Partager cet article:
Nos partenaires