Les châssis Reynaers Aluminium : le choix écoresponsable pour des habitations économes en énergie

Face à la crise énergétique et climatique, l'intérêt pour les solutions d'économie d'énergie s'est renforcé ces derniers temps. Reynaers Aluminium, en tant que leader de produits à haut rendement énergétique, présente des châssis en aluminium novateurs qui offrent une réponse efficace à cette problématique, visant à améliorer l'isolation des habitations et à réduire les déperditions de chaleur. Fortement engagés envers le développement durable, Reynaers Aluminium propose des châssis qui s'intègrent dans des projets de rénovation ou de construction tant durables qu’esthétiques.

Des châssis en aluminium pour des économies d'énergie

Reynaers Aluminium se positionne en leader en proposant des châssis en aluminium novateurs, répondant efficacement à l'enjeu croissant des économies d'énergie.

L'amélioration de l'isolation des bâtiments est cruciale, avec un focus particulier sur les châssis de portes et fenêtres, qu'il s'agisse de rénovations ou de nouvelles constructions. En effet, jusqu'à 40 % de la surface d'une façade est constituée de portes et fenêtres, entraînant des pertes de chaleur significatives.

C'est là que les châssis en aluminium de Reynaers Aluminium se distinguent en proposant une solution moderne et innovante pour limiter ces déperditions énergétiques. Grâce à une technologie de pointe, ces châssis offrent une isolation thermique supérieure. Ils utilisent des barrettes de polyamide renforcées de fibre de verre, enveloppées d'un film réfléchissant la chaleur, et intègrent un double pont thermique ainsi que trois chambres isolantes spécialement conçues. Cette approche permet de maximiser l'isolation et de minimiser les pertes de chaleur à l'intérieur des logements.

En plus de leurs avantages énergétiques, les châssis en aluminium de Reynaers Aluminium ont un impact environnemental positif. En effet, l'aluminium est un matériau 100 % recyclable, favorisant ainsi la durabilité des installations. De plus, Reynaers Aluminium s’engage en faveur de l'aluminium à faible teneur en carbone. Plus de 75 % de l'aluminium utilisé dans leurs systèmes provient de sources d'énergie verte, d'aluminium recyclé et d'aluminium primaire à faible teneur en carbone dont la production a été réalisée à l'aide d'énergies renouvelables.

Esthétique et durabilité : les atouts des châssis en aluminium

Que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction, il est primordial que l'investissement soit rentable et tourné vers l'avenir, en prenant en compte les exigences de score énergétique D d'ici 2030 et les niveaux A ou A+ d'ici 2050.

Afin d'atteindre ces scores de D et A d’ici 2050, opter pour les portes et fenêtres MasterLine et SlimLine, ainsi que les portes coulissantes MasterPatio, ConceptPatio 130 et HiFinity de Reynaers Aluminium s'avère être un choix judicieux. Ces solutions garantissent la conformité à l'étiquette énergétique D pour les châssis, ce qui en fait une option optimale.

La gamme MasterLine est la solution idéale pour les maisons à haut niveau d'isolation et à faible consommation d'énergie - même les maisons passives. MasterLine 8 offre trois niveaux d'isolation et MasterLine 10 va encore plus loin en répondant aux normes les plus strictes de la construction passive.

Les languettes d'isolation novatrices intégrées assurent une rétention de chaleur optimisée, permettant ainsi des économies d'énergie considérables. La gamme MasterLine est disponible en quatre variantes de design : Fonctionnel, Déco, Renaissance et Vantail caché.

Pour les fenêtres et les portes finement profilées

La devise "Moins, c'est plus" résume bien les tendances architecturales d'aujourd'hui. De plus en plus de constructeurs et de rénovateurs préfèrent un design minimaliste. Ils souhaitent avant tout laisser entrer la lumière naturelle et profiter d'une vue ouverte sur l'environnement. SlimLine de Reynaers Aluminium répond à cette demande avec des profilés ultraminces : idéal pour les fenêtres à profilés fins.
​​
​En même temps, il offre une solution parfaite dans le cadre de projets de rénovation, par exemple lorsqu'il s'agit de remplacer des fenêtres en acier obsolètes. Cela permet de respecter le design original tout en offrant une solution thermiquement améliorée.
​Dotée de deux niveaux d'isolation ce système répond aux exigences de la rénovation et des maisons à basse énergie.

Les coulissants qui font en sorte que la beauté de l’intérieur et de l’extérieur se confonde tout au long de l’année

Les portes coulissantes MasterPatio, ConceptPatio et HiFinity sont des éléments essentiels pour rehausser à la fois le design et l'accessibilité de divers types de structures. Ces solutions offrent d'impressionnantes surfaces vitrées aisément manipulables, permettant un afflux de lumière naturelle et la création instantanée d'espaces ouverts. Des fonctionnalités spécifiques telles que les angles ouverts, les systèmes hautement isolants, les moustiquaires intégrées et les options motorisées enrichissent davantage le confort au quotidien. En parallèle, les fenêtres coulissantes et pliantes ConceptPatio, HiFinity, MasterPatio et ConceptFolding se distinguent également par leurs performances isolantes remarquables, tant sur le plan thermique qu'acoustique.

Un programme ambitieux pour une entreprise engagée : Reynaers ACT

Reynaers Aluminium s'efforce d'améliorer l'environnement tant dans les sphères privées que professionnelles, à la fois pour le présent et pour l'avenir. Dans cette optique, l'entreprise a lancé Reynaers ACT (Action on Climate Targets), un programme visant à atteindre des objectifs ambitieux en matière de durabilité et à contribuer à la lutte contre le changement climatique, tel que défini par l'accord de Paris.

L'engagement en faveur de la durabilité imprègne toutes les activités de l'entreprise, plaçant cette préoccupation au premier plan. Les produits développés améliorent non seulement l'efficacité énergétique des bâtiments, mais ils sont également entièrement recyclables et conçus pour une durée de vie optimale. Au-delà des produits, Reynaers Aluminium s'investit de manière continue et durable dans tous les aspects de son fonctionnement, que ce soit dans la production, le transport, la gestion de l'énergie ou la gestion du personnel. Tous ces efforts convergent vers un objectif commun : promouvoir activement la durabilité et préserver l'environnement pour les générations futures.

Des châssis Designed, Developed & Made in Belgium

Reynaers Aluminium est une entreprise belge, où chaque système est créé et développé et fabriqué à Duffel, en Belgique. En étroite collaboration avec des designers et des architectes spécialisés en matériaux, le siège central est équipé des dernières technologies de pointe, abritant le Reynaers Technology Centre, l'un des centres d'essai pour fenêtres, portes et façades les plus avancés au monde. Tous les systèmes font l'objet de tests approfondis en matière de confort, de sécurité et de durabilité. Reynaers Aluminium assure ainsi de construire un avenir plus confortable, plus sûr et plus durable.

Reynaers Aluminium s'appuie sur un réseau de professionnels qualifiés à travers la Belgique, offrant une finition adaptée aux souhaits des clients et une installation de qualité. Cette histoire locale témoigne du véritable savoir-faire belge. Avec plus de 150 spécialistes, l'entreprise dispose d'un vaste réseau à travers le pays. Tous ces professionnels ont bénéficié d'une formation spécifique, ce qui leur permet de posséder l'expérience nécessaire pour fournir un service de qualité.

Source: Reynaers Aluminium
Partager cet article:

Contactez Reynaers Aluminium

Nos partenaires