Nouveautés Derbigum à Batibouw 2017

Nous vous avons déjà présenté Derbiskin, une étanchéité à l’air Cradle-to-Cradle que Derbigum lance cette année à Batibouw. Les autres nouveautés mises en avant lors de cette édition du salon sont une bibliothèque BIM avec des objets en format Autodesk Revit et le système Derbigum Aquatop. A découvrir au Palais 5, stand 504.

 

Derbigum en BIM

A partir de cette année, Derbigum dispose aussi d’une bibliothèque BIM avec des objets en format Autodesk Revit®. La solution digitale ‘BIM’ – abréviation de ‘Building Information Modeling’ – est de plus en plus utilisée par les architectes, les entrepreneurs et les installateurs. L’avantage majeur d’utiliser le BIM est que les plans de construction peuvent, à tout moment, être visualisés en un coup d’oeil. De manière très simple, on peut imprimer les derniers dessins ou produire des dessins 3D ou des images digitales.
Pour la facilité d’utilisation, des systèmes de toiture entiers sont repris dans la bibliothèque. Ainsi, l’architecte sait choisir les systèmes d’étanchéité les plus courants selon le type de support utilisé. Dans le cadre du système choisi, chaque couche peut ensuite être spécifiquement définie. L’architecte est donc entièrement libre de choisir le pare-vapeur, la sous-couche et la membrane d’étanchéité. De plus, la fiche technique de chaque produit sélectionné peut, à tout moment, être consultée.

 

Derbigum Aquatop

Afin de répondre à la demande, Derbigum élargit sa gamme avec Derbigum Aquatop. Cette membrane bitumineuse, spécialement conçue pour la récupération des eaux pluviales, sera, dorénavant, aussi disponible en version gris clair. Sa finition de surface spécifique permet de récupérer les eaux de pluie pour les réutiliser à d’autres fins. Pour compléter ce système de toiture, une sous-couche Derbicoat® Aquatop et une colle à froid Derbibond Aquatop, seront également disponibles. Ainsi, l’applicateur dispose d’une gamme de produits d’étanchéité simples et peut ainsi proposer à son client un système de toiture infaillible pour la récupération des eaux pluviales.

 

Source: Derbigum
Partager cet article:

Nos partenaires