Oklahoma City et le projet du gratte-ciel qui redéfinit les limites

OA Architects
OA Architects

La ville d'Oklahoma City a approuvé la construction du plus haut gratte-ciel des États-Unis. La Commission d'Urbanisme d'Oklahoma City a accordé son approbation pour une demande d'augmentation de la hauteur de la Legends Tower, un gratte-ciel proposé qui serait extrêmement élevé.

Le studio d'architecture AO et le promoteur Matteson Capital ont annoncé la proposition plus tôt cette année, visant à augmenter la hauteur originale de la tour de 533 mètres (1 750 pieds) à 581 mètres (1 907 pieds), dépassant ainsi le One World Trade Center à New York, conçu par SOM, qui mesure 541 mètres (1 776 pieds).

Un vote final est prévu pour le Conseil municipal en juin, selon Matteson Capital. Si elle est construite, la tour sera la plus haute des États-Unis et la cinquième plus haute du monde.

"Au nom de AO, nous sommes extrêmement satisfaits que la Commission d'Urbanisme d'Oklahoma City ait approuvé à l'unanimité la demande de limite de hauteur illimitée et ait accordé à l'équipe de développement la capacité de négocier un programme complet de signalisation pour le Boardwalk à Bricktown," a déclaré Rob Budetti, associé gérant chez AO.

"Cette approbation souligne notre confiance dans la vision et le design de ce développement emblématique, représentant la transformation imminente d'Oklahoma City en une destination mondiale et son pas audacieux vers l'avenir."

Il fait partie du développement à usage mixte plus large Boardwalk at Bricktown, qui comprend également trois tours approuvées de 105 mètres (345 pieds) de hauteur à sa base, abritant des espaces commerciaux. Le financement complet de 1,5 milliard de dollars a également été récemment sécurisé pour le projet, début mars, selon le média local The Oklahoman, avec le promoteur Scott Matterson estimant que la préparation du site pourrait commencer dès juin.

"À son achèvement, le Boardwalk at Bricktown méritera sans aucun doute la reconnaissance qu’il mérite, établissant une nouvelle norme pour l’innovation urbaine et l’excellence architecturale," a ajouté Budetti.

"Nous sommes enthousiastes quant à l'impact positif que ce projet aura sur l'avenir d'Oklahoma City."

Parmi les autres nouvelles récentes concernant les gratte-ciel supertall, citons les images dévoilées d'une tour portant la marque Dolce & Gabbana à Miami et l'achèvement du plus haut gratte-ciel du Japon par Pelli Clarke & Partners.

Partager cet article:
Nos partenaires