Participez au projet pilote de Unilin Insulation pour le recyclage du PIR

Unilin Insulation plaide résolument en faveur d’un avenir durable. Le recyclage de nos produits d’isolation peut y contribuer. Unilin Insulation est donc fier de prendre part à un projet pilote de recyclage du PIR et du PUR, à Anvers. Et si vous participiez aussi ?

Le coup d’envoi du projet pilote PUre (PU Insulation Board Recycling) sera donné le 13 novembre dans la province d’Anvers. Dans le cadre de cette initiative, les entrepreneurs pourront demander gratuitement des sacs de tri à remplir de chutes d’isolant PIR et PUR. Ces chutes seront recyclées et transformées en chapes isolantes ou en panneaux pressés. Les déchets de PU donneront ainsi naissance à une matière première de grande valeur.

Le soutien du secteur entier

PUre est une initiative de plusieurs fabricants de PU, coordonnée par Recydata. Tout au long de ce projet pilote déployé en province d’Anvers, Remondis et Bruco Containers se chargeront de collecter les chutes d’isolant.

Nous garantissons qu’elles seront toutes recyclées à 100 %. Nous profiterons de cette première phase pour évaluer, entre autres, la méthode de collecte la plus optimale, la qualité des chutes et le potentiel de la campagne de collecte. Tous les coûts seront pris en charge par les producteurs de PU.

Comment participer à PUre ?

C’est très simple… et gratuit pour les entrepreneurs tels que vous !

  1. Demandez des sacs de tri à Remondis ou Bruco Containers.
  2. Remplissez-les de chutes (propres) de plaques isolantes PIR et PUR. Vous les reconnaîtrez à leur revêtement, qui ressemble à du papier aluminium ou brun.
  3. Fermez correctement les sacs et déposez-les au-dessus des conteneurs à déchets de construction et de démolition.
  4. Remondis ou Bruco Containers viendra collecter les sacs.

Ensemble pour la durabilité

Unilin Insulation cherche depuis longtemps déjà des moyens de recycler ses produits d’isolation. Ce projet marque un jalon important dans la concrétisation de nos ambitions en matière de durabilité. En participant à ce projet, vous contribuerez, vous aussi, à la mise en place d’une économie circulaire. Vos chutes d’isolant connaîtront une seconde vie sous la forme d’une nouvelle matière première de grande valeur. De votre côté, vous réduirez vos émissions de CO2. Rien que des avantages ! Vous souhaitez participer à ce projet pilote sur un chantier en province d’Anvers ? Demandez des sacs de tri gratuits à Remondis ou Bruco Containers. Vous ferez de votre entreprise un pionnier du recyclage des chutes de PIR et de PUR !

Partager cet article:
Nos partenaires