Pour son cinquantième anniversaire, Focus lance Boafocus
« Dans le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry, il y a le dessin d’un boa qui a avalé un éléphant. Cette image m’a beaucoup frappé quand j’étais enfant et j’ai toujours voulu en faire un poêle… ». Voilà comment démarre cette nouvelle histoire Focus écrite par Dominique Imbert.
Tout en rondeur
Un subtil mariage de lignes et de courbes compose le nouveau modèle Boafocus. Ce poêle à gaz étanche, central ou mural, dont la silhouette féminine occupe harmonieusement l’espace, offre une vue toute en rondeur sur les flammes grâce au hublot à double paroi en verre hémisphérique. A ses attraits visuels incontestables s’ajoutent des performances exceptionnelles. Le Boafocus est compatible avec la RT2012 et son utilisation (allumage, programmation, régulation, …) se fait par télécommande. Le mécanisme électronique du brûleur ainsi que l’alimentation gaz sont intégrés dans le pied. Le système fonctionne à piles, ce qui permet une utilisation en cas de coupure électrique. Ce modèle est également compatible avec les maisons BBC puisqu’il ne puise pas l’air de la pièce mais celui de l’extérieur par son conduit concentrique (à double paroi). Le brûleur peut fonctionner au gaz naturel ou au propane. Deux options de finition sont proposées : noir mat (standard) ou gris (option).
Réalité augmentée
Désormais indispensable dans les secteurs de l’aménagement et de l’architecture pour une projection réaliste des futurs projets, l’application de réalité augmentée se révèle essentielle. En permettant de visualiser en 3D la future cheminée sur l’existant, elle facilite la projection et l’agencement des espaces. De plus, un programme spécifique permet de voir le modèle de son choix sous tous les angles, grâce à une mise à l’échelle automatique. Simple d’utilisation, l’application est disponible sur Google Play et App Store. Une fois le modèle choisi, il est possible de se mettre en contact avec un revendeur pour présenter son projet favori et finaliser son choix pour une étude technique et un devis.