Recticel Insulation a un successeur pour Eurothane Bi-3

Recticel Insulation a profité de la dernière édition d'Architect@Work à Courtrai pour présenter le successeur de son isolation Eurothane Bi-3. La version Bi-4 a une valeur isolante améliorée (λd = 0,026 W/mK). En plus, les panneaux ont un nouveau revêtement unique en voile de verre bituminé, très peu poudreux. L’isolation Eurothane Bi-4 est, tout comme son prédécesseur, utilisée pour les toitures plates avec la majorité des couches d’étanchéité synthétiques ou bitumineuses.

Panneaux minces à valeur d’isolation élevée

L’isolation Eurothane Bi-4 est composée d’une mousse PIR avec une valeur d’isolation améliorée et élevée : lambda 26. Ceci permet de répondre facilement aux exigences d’isolation actuelles à l’aide de panneaux plus minces et d'éviter dans bien des cas de devoir procéder à des adaptations en bordure du toit en cas de rénovation. L’isolation Eurothane Bi-4 est aussi très légère et possède en plus une très haute résistance à la compression. Pour des projets de rénovation et pour des nouvelles constructions, l’isolation pour toitures plates Eurothane Bi-4 est une solution idéale.

 

Gain de temps et de poids

Le nouveau revêtement en voile de verre bituminé, très peu poudreux, offre une meilleure adhérence à l’étanchéité du toit. En outre, le couvreur ne doit plus brosser le sable, ce qui facilite la pose. Finalement, une feuillure est possible sur les quatre côtés : un avantage supplémentaire lors de la pose de l’isolation.

La variante Eurothane Bi-4A est une isolation avec une pente intégrée assurant la garantie d’une évacuation rapide des eaux de pluie. Ce panneau est identique à l’isolation EurothaneBi-4 et se compose de mousse PIR avec lambda 26 et d’un revêtement très peu poudreux. Les panneaux d’isolation intègrent une (légère) pente. Le système permet une évacuation rapide des eaux de pluie. Vous évitez ainsi la pose d’une chape inclinée et votre toiture ne doit supporter qu’un faible poids supplémentaire. De cette façon, vous ne devez en outre pas tenir compte d’un temps de séchage.

 

A découvrir à A@W Liège sur le stand 143

Partager cet article:
Nos partenaires