SelgasCano construira en 2015 le pavillon de la Serpentine Gallery
Les architectes espagnols de SelgasCano ont été retenus pour concevoir le pavillon 2015 de la Serpentine Gallery, l'une des expositions d'architecture et de design les plus visitées au monde. La pavillon trônera tout l'été dans les Kensington Gardens et servira de lieu de rencontre polyvalent.
Transparence
Le célèbre bureau, dirigé par José Selgas et Lucia Cano, est le premier bureau espagnol à pouvoir réaliser le pavillon Serpentine. AECOM sera à nouveau de la partie pour l'ingénierie et la conception technique. Les projets ne seront dévoilés qu'en février 2015 mais SelgasCano a déjà dit ceci à propos du pavillon : “C'est pour nous une chance fantastique de travailler dans le parc royal à Londres. Tant l'aspect ‘Parc’ que l'aspect ‘Londres' sont très importants pour nous dans le développement de ce projet. Ce seront les éléments principaux que nous utiliserons. Un aspect en particulier est crucial à nos yeux : la transparence. Il nous faut explorer ce ’matériau' dans toutes ses possibilités structurelles, ce qui nous permettra d'éviter autant que se peut l'utilisation d'autres matériaux secondaires. Nous devrons utiliser des technologies très avancées pour obtenir cette transparence.”
Technologie nouvelle
SelgasCano a déjà conçu entre autres la Silicon House à Madrid, un auditorium à Cartagène ainsi que ses propres bureaux. L'agence est surtout connue pour les matériaux synthétiques et les nouvelles technologies qu'elle utilise.
A la Serpentine Gallery, SelgasCano succède à l'architecte chilien Smiljan Radíc, qui réalisa le pavillon l'an dernier. D'autres prédécesseurs sont notamment Sou Fuijimoto, Herzog & de Meuron, Frank Gehry et Zaha Hadid.