Tarkett dévoile sa nouvelle collection de vinyle homogène, iQ Surface

iQ Surface, la nouvelle collection en vinyle homogène de Tarkett, est le résultat d’une collaboration entre Tarkett et le Studio suédois, Note Design. La nouvelle collection de design offre un large éventail de possibilités créatives et se concentre fortement sur la fonctionnalité, la forme et la couleur. Le vinyle homogène de Tarkett n’est pas seulement applicable sur les sols, mais aussi sur différentes surfaces comme les murs et les meubles.

iQ Surface est l’aboutissement d’une réflexion et d’une expérience créative menées depuis plus de 50 ans par Tarkett. Depuis 1947, le groupe n’a eu de cesse de repenser l’utilisation du vinyle homogène ; au départ simple revêtement de sol, aujourd’hui outil de conception très créatif doté de solides atouts environnementaux.

Quand le fonctionnel rencontre le beau

Soucieux de changer la perception de son matériau et de lui ouvrir de nouvelles perspectives, Tarkett a choisi Note Design Studio, qui a su parfaitement appréhender les qualités créatives du vinyle homogène au même titre que d’autres matériaux nobles. Méconnu de l’industrie, le vinyle homogène est pourtant à la pointe de la technologie. Flexible, durable et incroyablement facile à nettoyer et à entretenir, il est parfaitement adapté aux projets architecturaux les plus prestigieux et audacieux. Ensemble, Tarkett et Note Design Studio ont mis à profit leur potentiel créatif pour créer iQ Surface, une collection à la fois performante et esthétique.

Diversité des surfaces

La polyvalence est essentielle, iQ Surface offre une palette infinie de couleurs pour des usages multiples voir inhabituels non seulement sur les sols, mais également sur les murs ou même le mobilier. L’utilisation innovante de soudure colorés décuplent les possibilités et stimulent l’expression créative des architectes et des designers.

Possibilités infinies de couleurs

La recherche chromatique est le fil conducteur de la collection iQ Surface. Pour une évolution naturelle du nuancier vers une palette de couleurs plus contemporaine, cinq thèmes, inspirés des tons et des nuances signatures du Studio Note, ont été défini : Contrast, Rouge, Sober, Dimmed et Vivid. Par ailleurs, les nuances de beiges sont le pilier de la nouvelle collection, elles se font aussi bien subtiles et discrètes qu’éclatantes et toniques. Il est possible d’associer deux couleurs ou plus et aucun design n’est monochrome, ainsi les combinaisons sont intuitives et infinies.

Le développement durable au cœur de la conception

Le développement durable est au cœur de la conception chez Tarkett. Ainsi, pour permettre à ses clients de recycler les sols en vinyle mis au rebut, Tarkett mène actuellement un projet pilote de recyclage post-utilisation dans les pays nordiques. C’est dans cette optique que Tarkett a récemment mis au point une solution technique innovante permettant de nettoyer les résidus de colle et de béton de ses revêtements de sol en vinyle homogène, et de les transformer en vinyle de qualité identique. Les matériaux iQ Surface installés aujourd’hui peuvent être repris et réutilisés. La production annuelle de vinyle homogène de Tarkett en Suède contient en moyenne 25.5% de matériaux recyclés. Facile à renouveler ou à rénover grâce à une simple technique de polissage à sec, l’entretien coûteux et les temps d’arrêt pour le séchage appartiennent désormais au passé, faisant du vinyle homogène la solution idéale pour les designers et les architectes.

Source: Tarkett

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage