Tout sauf le carrelage : revêtements de sol modernes pour la salle de bain

Le revêtement de sol classique pour la salle de bain ? Pendant longtemps, la réponse à cette question était claire : le carrelage ! Si vous n'aimez pas l'aspect carrelage ou si vous avez peur de la pose de carrelage qui prend du temps, vous avez l'alternative de sol idéale pour la salle de bain avec des sols stratifiés ou sols design résistants à l'eau et même des sols en bois de MEISTER - en aspect bois ou pierre.

Une chose est particulièrement importante lors de la pose de revêtements de sol dans la salle de bain : la résistance à l‘eau ! Les sols design et stratifiés sans PVC et sains de MEISTER sont dotés d'une imprégnation spéciale des bords AquaStop et de systèmes d'encliquetage particulièrement bien ajustés qui protègent les sols des dommages causés par l'eau stagnante. Selon le sol, la résistance à l‘eau est garantie 4h voire 24h. Le "panneau spécial AquaSafe" à gonflement réduit en tant qu‘âme centrale des sols résistants à l'eau offre une protection supplémentaire.

L'aspect des sols est au moins aussi important. Les sols stratifiés et les sols design sont disponibles dans de nombreux décors et formats différents - décors chêne classiques, imitations ardoise élégantes, en lames courtes, en lames longues ou au format carrelage.

Entièrement étanches, pas seulement résistants à l'eau, les sols MEISTER Rigid Core sont fabriqués en plastique sans phtalate : pose flottante facile et sûre, stable même en cas d'exposition à la chaleur et absolument simple à nettoyer. Grâce à leur faible hauteur d'installation de 5,5 mm ou 6 mm, les sols sont également parfaitement adaptés aux rénovations. Des surfaces authentiques de haute qualité dans des couleurs actuelles font des sols design MeisterDesign. rigid également un atout optique pour la salle de bain.

Particulièrement chic : un sol en bois dans la salle de bain

Grâce à l'imprégnation des bords AquaSafe, le parquet innovant Lindura au format de lames de château est également résistant à l'eau pendant plus de 24 heures. Dans la version huilée naturellement, Lindura peut être en outre protégé de l'humidité en appliquant une deuxième couche d'huile. Et comme le MeisterParquet. longlife dispose aussi de cette imperméabilisation des bords AquaStop, il est officiellement repéré comme étant résistant à l’eau pendant quatre heures (sauf PS 500). Ainsi, rien ne s'oppose à la pose de sol en bois dans la salle de bain !

Partager cet article:
Nos partenaires