Tuiles de toit résistantes et extra-larges sur un centre commercial bruxellois

La salle événementielle Docks Dome se situe sur le toit du centre commercial Docks à Bruxelles. Le bâtiment imaginé par Art & Build se distingue par son style particulier et son design innovant, qui en font actuellement l'une des salles les plus attrayantes du marché. La société Zoontjens s'est occupée plus particulièrement de la construction de la toiture-terrasse.

Réunions, séminaires, conférences, présentations, soirées cocktail, concerts... tout est possible dans les 3000 m² de cette salle. L'espace peut être divisé en 3 zones et est surmonté de 2 toitures-terrasses panoramiques. 

Pour la construction de ces toitures-terrasses, on a choisi les tuiles Dreen® Magna.(1m x 1 m), solides, résistantes et extra-larges. Zoontjens met ainsi l'accent sur la modernité.

Afin de répartir la pression de manière optimale sur la toiture et avoir une surface nivelée, Zoontjens a posé ces tuiles sur le système DNS®Large. Le système, un plot composé d’un large disque à la base et d’un tube DNS® réglable sur lequel repose le disque support,permet de bien stabiliser et de fixer les dalles.

Source: Zoontjens

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage