Un atelier de jardin qui donne envie

  • image
  • image
  • image
  • image

Chaque année, les American Architecture Prizes délivrent leur lot de pépites architecturales dans un nombre impressionnant de catégories différentes. Dans la fournée 2017, c'est celle couronnant la "Small Architecture" qui a retenu notre attention, avec un atelier de jardin de 30 mètres carrés signé par l'architecte new-yorkaise Valerie Schweitzer. Même avec le nouveau CoDT, il vous faudra un permis...

 

Baptisé «Studio papillon», cet atelier d'art et bureau situé dans le jardin d'une propriété cossue du Connecticut a été inspiré par une aile de papillon repliée et «d’autres formes organiques», selon les architectes. Nous y voyons plutôt des tessons plantés en terre, donnant au bâtiment fait de bois (teck recyclé), d'acier et de verre un aspect particulièrement anguleux.

Dépourvu de grande baie vitrée, cet atelier préserve l’intimité de son occupant tout en l’inondant de lumière. Le ciel changeant de cette région des États-Unis participe à la création d’ambiances en perpétuelle évolution, parfaites pour l’inspiration recherchée par le client. L’espace est dégagé au maximum et pleinement exploitable d’autant plus que les lieux disposent d’un chauffage au sol. Et pour compléter le tout, la ventilation est assurée par des fenêtres judicieusement placées pour laisser passer l’air mais pas la pluie.

Source ArchDalily / Figaro

  • Partager cet article

Nos partenaires