Architectes et étudiants en architecture ont encore jusque fin mars pour se porter candidats au concours d’architecture « La toiture est bitumineuse ». Pour un tel concours, la qualité du jury est déterminante. A ce propos, on peut affirmer que Bitubel a bien fait son travail. L’organisation a convaincu une dizaine d’architectes, de professeurs d’architecture et de journalistes spécialisés de siéger dans le jury.
Le concours “La toiture est bitumineuse” est entièrement dédicacé aux toits plats. Des prix en espèces totalisant 8000 euros seront distribués. Les architectes sont invités à proposer leurs projets livrés il y a moins de 5 ans, sur le territoire belge ou conçus par un architecte belge, et dont la toiture plate est recouverte d’une étanchéité bitumineuse.
Les étudiants peuvent également participer. La seule condition est qu’ils soient inscrits dans une école d’architecture belge et qu’une toiture plate constitue une partie essentielle de leur projet.
La date limite pour soumettre des projets est fixée au 31 mars. Un jury professionnel se réunira ensuite pour sélectionner les nominés puis choisir un lauréat dans chaque catégorie (habitat individuel, bâtiments utilitaires, rénovation). Quatre lauréats seront désignés parmi les étudiants.
Le concours est organisé à l’initiative de Bitubel, l'association des fabricants belges de membranes bitumineuses.
Un jury de 10 professionnels
Bitubel vient de communiquer la composition du jury. On y retrouve à la fois des architectes, des professeurs d’architecture et journalistes spécialisés, sans oublier un représentant des entrepreneurs et couvreurs. Il s’agit de, par ordre alphabétique :
Le concours « La Toiture est bitumineuse » est une initiative de l’association de quatre fabricants belges de membranes bitumineuses. Celle-ci s’est alliée à Redactiebureau Palindroom pour l’organisation pratique.
Informations complémentaires et inscriptions : award.bitumeninfo.be