Un nouveau développement dans les starting-blocks à Canary Warf
Canary Wharf est un important quartier financier en pleine expansion dans le district 'Tower Hamlets' à Londres. Un nouveau développement de ce projet a été approuvé récemment par les urbanistes. Appelé 'Wood Wharf', ce développement comprend pas moins de trente nouveaux immeubles. Allies en Morrison a conçu l'ensemble. On y trouve notamment une tour d'habitation cylindrique de Herzog & de Meuron, 3100 logements, 240 000 m2 de bureaux, une école fondamentale, un centre médical, une maison de voisinage, un hôtel, ainsi qu'environ cent commerces. Au total, le project offre 3,6 hectares d'espace public.
Première phase
La première phase du développement comprend la tour de Herzog & de Meuron ainsi que des bâtiments conçus par Stanton Williams et Allies and Morrison qui proposent 884 logements et 20 000 m2 de bureaux. Le promoteur, Canary Wharf Group, veut commencer les travaux fin 2014 et espère inaugurer les premiers immeubles en 2018.
Un quartier qui vit
« Cet important développement dans la partie est de Canary Wharf va faire du quartier l'un des plus vivants et dynamique de Londres », déclare George Iacobescu, Président et CEO du Canary Wharf Group. Le quartier se destine à un usage mixte : commercial et résidentiel. « Nous combinons de nouveaux bureaux dans le secteur des TMT (technologies, médias et télécommunications) avec une large gamme de commerces, restaurants et de nouvelles offres de logement, le tout construit autour de nouveaux espaces publics 'royaux' ».