Un puits de lumière pour redonner vie aux pièces les plus sombres
Chaque maison possède ses coins sombres, sans fenêtre. Halls d’entrée, dressings ou encore couloirs bénéficient rarement de la lumière du jour, pourtant importante pour notre bien-être. Pour sortir ces pièces « aveugles » de l’ombre, VELUX propose sa nouvelle génération de puits de lumière.
La lumière du jour à l’intérieur de nos espaces de vie favorise notre confort. Le puits de lumière VELUX peut apporter cette lumière naturelle dans les endroits les plus surprenants de la maison. Le système connecte le toit au plafond de la pièce à éclairer : il recueille la lumière extérieure pour la redistribuer, grâce à un tube réfléchissant, dans les espaces de vie plus bas. Le puits de lumière VELUX convient tant aux toitures plates qu’aux toitures inclinées, et peut être installé à une distance allant jusqu’à 6 mètres du toit (version rigide).
Nouvelle génération
La nouvelle génération de puits de lumière VELUX, baptisée 2.0, égaye les pièces sombres grâce à son diffuseur « Edge Glow ». La lumière du jour est diffusée de manière optimale via un cercle de verre autour du puits. Ceci permet de profiter d’une lumière unique et dynamique tout au long de la journée. Le diffuseur est également doté d’un anneau de garniture intégré plus mince, qui lui confère un design plus fuselé. Le verre, vissé à l’intérieur, rend par ailleurs le dispositif intuitif et facile à nettoyer.
Le nouveau système Flexi-loc permet un assemblage simple et rapide des tubes du conduit. Ces derniers sont raccordés entre eux par l’intérieur. Un anneau de connexion, qui se fixe au module du toit, facilite le raccordement aux tubes. Le cadre amovible contribue également à simplifier l’installation extérieure.
Pour finir, un réservoir de condensation permet de réduire la condensation visible en retenant les gouttes qui apparaissent dans le tube, afin qu’elles ne se déposent pas sur la surface vitrée.