Un séminaire pour découvrir concrètement l’économie circulaire appliquée à la construction

  • image

En réponse à l’enjeu de raréfaction des ressources, la Région bruxelloise a engagé la transition vers un développement plus soutenable via l’économie circulaire. Gros consommateur de matériaux et responsable d'un tiers de la production de déchets non-ménagers, le secteur de la construction a un rôle primordial à jouer. Le 22 novembre prochain, Bruxelles Environnement organise un séminaire qui vous permettra d’appréhender de manière concrète l’économie circulaire appliquée à la construction au travers de quelques projets exemplaires.

Comment intégrer les principes de l’économie circulaire lors de la planification, la conception et la mise en œuvre ? Où en est le développement des outils ?

Quels sont les défis rencontrés sur le terrain ? Comment encourager et faciliter l'adoption systématique de l'économie circulaire dans les projets ?

Quelles évolutions réglementaires soutiennent cette transition ?

Voilà quelques interrogations qui ne resteront pas sans réponses après les exposés de nombreux experts tels que Ambroise Romnée (ICEDD), Jérôme Kockerols (BMA), Damien Verraver (Retrival), Menno Rubbens (CEPEZED), Caroline Henrotay (Bruxelles Environnement), Wesley Degreef (BC architects), Barthélemy de Callataÿ (COLISEUM), Eva De Smedt (Akoestiekfabriek) et Lieven De Groote (MAKER architecten).

 

Leo van Broeck, ancien Bouwmeester flamand, introduira la journée.

 

Inscrivez-vous !

Le programme complet peut être téléchargé ici.

Participation : 50 €. Ce séminaire peut être valorisé dans le cadre de la formation permanente pour les architectes inscrits à l’Ordre des Architectes ainsi que pour les agents immobiliers et syndics (sous réserve d’acceptation de l’IPI).

Infos pratiques et inscription via cette page.

Source Bruxelles Environnement / Leefmilieu Brussel

  • Partager cet article

Nos partenaires