Une nouvelle vitrine pour des panneaux sandwich

Une nouvelle usine de panneaux sandwich a été construite à Geldermalsen (Pays-Bas). Elle abritera les nouvelles lignes de production de panneaux sandwich pour SAB-profielle, une filiale de Tata Steel. La façade a été entièrement recouverte de Colorcoat Prisma®.

Les bâtiments sont situés dans la zone industrielle de Hondsgemet et comprendront deux lignes de production. La nouvelle usine commencera à produire des panneaux sandwich PIR en 2019 et remplacera ensuite le site existant de Nieuwegein.

La durabilité était un critère important lors de la conception du bâtiment. C'est pourquoi, par exemple, des panneaux solaires sont installés sur le toit et des pompes à chaleur rendent le gaz naturel superflu. De plus, on utilise des techniques d'économie d'énergie telles que l'éclairage LED, les variateurs de fréquence et l'extinction automatique des appareils.

Une vitrine parfaite

Les panneaux sandwich en acier de SAB assurent l'isolation thermique de la façade et sont recyclables. La façade du bâtiment de Geldermalsen est une belle vitrine des possibilités offertes par les panneaux sandwich et les profilés esthétiques SAB. Elle est réalisée dans les splendides couleurs de l'acier prélaqué Colorcoat Prisma® de Tata Steel Colors.

Sur le toit, on trouve un magnifique SAB 135R / 930 P3L-S en RAL 9010. On a choisi délibérément des panneaux perforés afin d'obtenir une meilleure acoustique. La couleur RAL 9010 garantit une bonne réflexion de la lumière. Combiné avec une abondante lumière du jour, cela crée un climat intérieur agréable.

Sur les façades, on a installé des panneaux SAB WB100.1000 M16L en acier prélaqué Colorcoat Prisma®, récemment rénové, de couleur Ephyra. La partie inférieure de la façade a été recouverte d'une couche de profilés SAB Pyramid 19/470 en Colorcoat Prisma® Kronos.

Source: Tata Steel
Partager cet article:
Nos partenaires