Willco Products lance un nouveau profil de toiture

Façade sans profil de toiture WILLCO
Façade avec profil de toiture WILLCO

Willco Products a développé un nouveau profil de toiture pour mieux faire face aux problèmes qui surgissent lors de la pose d'un crépi extérieur, comme des traces sales et l'infiltration d'eau. La nouvelle solution se compose en fait de deux parties : le profil de toiture lui-même et un raccord. Tous deux sont fabriqués en aluminium selon la norme EN 755-9. Ses faces avant et arrière sont finies de la même manière, ce qui, selon le fabricant, lui confère un avantage à la fois technique et esthétique.

Avantages techniques

Les avantages techniques concernent l'étanchéité à l'eau du profil. Ainsi, des pièces d’angle préformées assurent un raccordement d’angle sans jointures. De plus, le côté supérieur du profil est biseauté et doté de rainures longitudinales. Grâce à cela, l’isolation en EPDM du toit peut être hermétiquement collée jusqu’à la costière, et l’eau s’écoule toujours vers le bas de cette dernière. De cette manière, le risque d’encrassement des joints situé entre les divers profils de toiture est évité.  Placé entre les divers profils de toiture, le raccord maintient quant à lui le joint de dilatation nécessaire.

 

Esthétique

L'esthétique du profil de toiture a aussi retenu l'attention des concepteurs.  Le panneau de bétonplex ou de bois est entièrement intégré. En haut comme en bas, le profilé de rive se raccorde parfaitement avec le panneau, grâce à quoi le crépi vient sans problème s’appliquer tout contre le profil de toiture.

Partager cet article:
Nos partenaires