OBO a fourni des chemins de câbles et des systèmes de fixation pour la rénovation du plus long tunnel routier de Belgique. Le tunnel Annie Cordy, connu auparavant sous le nom de tunnel Leopold II, présente une longueur de 2,5 kilomètres et est utilisé tous les jours par 65 000 véhicules. Le tunnel a été construit en 1986 et relie la basilique de Koekelberg au périphérique intérieur. La rénovation du tunnel doit se terminer à l'automne 2022.
OBO a été choisi pour ce projet car cete entreprise était en mesure de fournir des produits offrant une durée de vie de 25 ans. Cette dernière est possible grâce à une galvanisation FTSO (galvanisation à chaud au trempé avec surépaisseur particulière) et une revêtement plastique.
Chemins de câbles et matériel de fixation
Pour la rénovation du tunnel, OBO a livré des chemins de câbles MKS-Magic ® ainsi que du matériel de fixation, comme des passe-câbles Grip, des rails de fixation, des montants US 5 et des montants US 7, et des consoles murales et de pendard AW30 et AW55.