Zoontjens crée une terrasse publique ouverte à Keerdok

Parking Keerdok. Le nom suggère qu’il s’agit d’un parking, mais l’architecture particulièrement surprenante révèle qu’il est bien plus… Parking, bureaux, magasins et terrasse publique. Keerdok à Malines est un point de repère multifonctionnel. Et Zoontjens a également pu apporter sa contribution au projet, sous forme de quelques dalles pour être plus précis.

Un design audacieux

Ce projet a été développé par Mont-Real et Kairos pour la ville de Malines. BAM Interbuild s’est chargé de la construction du complexe dans son intégralité. Le design exceptionnel est l’œuvre de Polo Architects et Archipelago, avec ARA et Vogt en tant qu’architectes-paysagistes. La façade se compose de 265 éléments transversaux en béton préfabriqué. Ceux-ci n’ont pas seulement une valeur architecturale, mais ils servent également de structures portantes.

BÂTIMENT POLYVALENT

Keerdok est un bâtiment multifonctionnel. Il dispose d’environ 500 places de parking et de bornes de recharge pour voitures électriques, d’un abri à vélos couvert avec bornes de recharge pour vélos électriques, d’un supermarché de quartier, de divers bureaux et même d’une place événementielle pour les activités publiques. Enfin, il y a une terrasse publique sur le toit avec une vue imprenable sur Malines.

CONSTRUCTION CIRCULAIRE

Keerdok est construit selon les principes de la construction circulaire. Il a été conçu comme une « cellule intelligente », de sorte qu’il est flexible et adaptable. Il a été conçu de telle manière qu’il sera facile de passer à plus ou moins de stationnement à l’avenir. C’est ainsi qu’ils réagissent aux évolutions telles que l’autopartage. Les sols peuvent également changer de fonction sans rénovations majeures. Des unités de travail et/ou de vie peuvent facilement être glissées à chaque étage.

LA TERRASSE DE LA VILLE EN HAUTEUR

L’endroit le plus impressionnant est sans aucun doute la toiture-terrasse, surmontée d’un petit parc. La vue panoramique depuis le 13e étage est tout simplement spectaculaire. Pour la construction de la toiture-terrasse, BAM Interbuild et l’architecte ont choisi les dalles Dreen®Magna de Zoontjens. Au total, la toiture s’étend sur quelque 600 mètres carrés, dont près de 400 mètres de surface dallée, offrant une vue panoramique sur la ville de Malines de tous les côtés. Au milieu, un petit parc circulaire a été aménagé avec des arbres et des plantes. Même la protection de la bordure de toiture est agrémentée de verdure. Grâce à cette toiture-terrasse, ce parking situé à la périphérie de Malines est devenu une véritable expérience.

Source: Zoontjens
Partager cet article:
Contactez Zoontjens
Nos partenaires